CAN 2012 : Les Aigles perdent à Hararé et compromettent leur qualification

0

L’équipe nationale du Mali a été  battue (1-2) par le Zimbabwe à Harare, hier dimanche 5 juin 2011 en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Dans leur groupe, les Aigles perdent du terrain et compromettent leurs chances de qualification.

Le Mali a perdu  contre le Zimbabwe dans la capitale Harare, hier dimanche 5 juin pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Les Aigles qui n’avaient gagné que par 1 à 0 au match aller, sont incapables de rivaliser avec une modeste équipe zimbabwéenne. Ils essuient leur deuxième défaite des éliminatoires. Les buts ont été marqués à la 42 e minute avant la pause et à la 89e minute sur penalty (un penalty qui a été joué 2 fois dont la première tentative a été arrêtée par Soumbeila Diakité) et l’unique but malien a été marqué par El hadj Mahamane Traoré à la 52e minute. La rencontre a été marquée par l’expulsion du très contesté Mamahadou Diarra dit Djila, rentré en cours, qui a protesté contre l’arbitrage après le 2e but Zimbabwéen. 
En attendant le résultat du match Liberia – Cap vert,  les Aigles ont déjà compris leurs chances de qualification à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. 

Eliminatoires des JO Londre 2012 :
Un nul piège pour les Aigles espoirs

Dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques Londres 2012, les Aigles espoirs ont obtenu le samedi dernier en déplacement un  match nul vierge contre son homologue gabonais à Libreville. Ce résultat qui peut être considéré comme une bonne opération pour la qualification, apparait tel  un résultat piège car n’ayant pas encaissé de but à domicile, cette équipe olympique gabonaise peut se contenter au retour d’un petit match nul 1 à 1. C’est pour dire que rien n’est encore gagné pour Amadou Diallo et ses poulains.

Inauguration d’infrastructures sportives à Badalabougou Sema II :
La jeunesse immortalise  Ousmane Dembélé dit Bavieux
Pour  envoyer sa pierre à l’édification du sport malien en général et celui de Badalabougou Sema II en particulier, l’Association Jeunesse active pour le développement (Jad) en collaboration avec l’association pour la promotion de Badala Sema II (Apro Sema II), vient de doter la jeunesse le quartier d’un terrain multifonctionnel destiné au Basket-ball, Volley-ball et de Handball. Ce terrain multifonctionnel porte le nom de  l’un de leur frère et ami du quartier Ousmane dit Bavieux Dembélé, disparu cette année.

La jeunesse de Badalabougou Sema II a désormais un terrain multifonctionnel destiné au Basket-ball, Volley-ball et de Handball. L’inauguration de cette infrastructure baptisée « Espace sportif Bavieux » dit Ousmane Dembélé en hommage à l’un des jeunes du quartier, a eu lieu le samedi 4 juin dernier sur ledit terrain à côté du jardin d’enfant Castor, en présence du ministre de la Santé, Mme Diallo Madeleine Bah, du président de la Jad, Ibrahim Haïdara, du représentant de l’Apro Sema II, Abdoulaye Traoré, du Parrain de la Jad, Dr. Mamadou Habib Diallo.

La réalisation de ce joyau, une initiative de la Jad, est un ouf soulagement pour la jeunesse de Badalabougou. Elle fait suite à d’autres réalisations au sein de la commune, notamment le projet de don à l’école communautaire de Fadigourou de Badala, le projet d’assainissement des rues et de curage des caniveaux du quartier de Badala Sema I, la  formation des jeunes de la commune aux techniques de rédaction du Curriculum Vitae (CV) et lettre de motivation, l’organisation d’une coupe de football inter-quartier de la commune et la formation des jeunes de la commune à la technique de recherche d’emploi. 

Aux dires du président de la Jad, Ibrahim Haïdara, leur association «  se veut un instrument de rassemblement des hommes et des femmes soucieux de leur cadre de vie et de mieux vivre dans leur commune. Elle se veut aussi un espace d’échange entre les jeunes et les ainés afin de répondre à leurs aspirations qui sont entre autres, de mettre ensemble des hommes et des femmes, jeunes ou non, pour réaliser où besoin le sera, un progrès collectif par la mise en œuvre de stratégies et d’actions de développement, pour la plupart à la base, afin de susciter un mouvement de fonds qui pourra avoir un impact décisif sur la marche de leur commune ;  de réunir des personnes ressources qui pourront mettre des idées, des pratiques, des expériences et compétences au service du plus grand nombre, sans esprit partisan ni volonté d’exclusion. Il s’agira aussi, d’entreprendre un esprit de bienfaisance avec les autres et construire avec les populations de la commune, une démarche de progrès pouvant servir d’exemple ; d’initier des activités d’information, de sensibilisation, de soutien et d’orientation envers les jeunes ».

En tant que structure d’appui technique pour toute initiative allant dans le sens du développement de la commune de Badalabougou, la Jad ne compte pas s’arrêter aux seules réalisations, selon son président, Ibrahim Haïdara, qui a annoncé que d’autres initiatives sont d’ores et déjà en cours de validation.

Quant au représentant de l’Apro Sema II, Abdoulaye Traoré, il a souligné que « ce terrain constitue désormais le seul lieu de Basketball, ou encore de Volleyball et de Handball pour la jeunesse de Badala Sema II », qu’il s’agira pour eux prochainement, la réalisation d’un autre pour empêcher le chamboulement.

Le terrain multifonctionnel a été inauguré par une face-face entre l’équipe de Basketball homme de Badala Sema II et l’équipe de Basketball  homme de la Maison des Jeunes dont le coup d’envoi a été donné par le ministre de la Santé, Mme Diallo Madeleine Bah.
Oumar Camara      

Commentaires via Facebook :