Attendue comme l’une des formations les plus faibles de cette édition Gabon – Guinée Equatoriale, à cause de l’absence de nombreux ténors, la formation malienne a surpris. Elle va jouer la ½ contre sa bête noire, la Côte d’Ivoire. Que Dieu bénisse le Mali.
Alors, place aux prolongations. Pendant deux fois 15 mn, aucune des équipes ne parviendra à marquer le moindre but. Alors, il fallait procéder à l’épreuve fatidique des tirs au but ou penalties. C’est ainsi que le meilleur joueur gabonais Obame Nyang verra son tir bloqué par l’excellent portier Soumbeyla Diakité. C’était le 4ème tireur gabonais. Quant aux Maliens, Cheick T. Diabaté, Moustaph Yattabaré, Cédric Kanté (Capitaine), Bakaye Traoré et puis l’inamovible, l’inoxydable Seydou Kéïta. Le Mali se qualifie donc pour la ½ finale et il va affronterla Côted’ivoire pour une place en finale.
Nous n’avons plus rien à perdre, il faut le reconnaître. Les Aigles ont plus qu’accompli leur contrat, malgré un effectif très moyen.
Pour ce match, il y avait Soumbeyla Diakité, Cédric Kanté (Capitaine), Ousmane Berthé, Drissa Diakité, Adama Tamboura, Seydou Kéïta, Bakaye Traoré, Samba Diakité, Samba Sow, Abdou Traoré, Modibo Maïga. Les remplaçants furent Cheick T. Diabaté, Moustaph Yattabaré. Bon vent aux Aigles !
Après de nombreux services rendus aux Aigles du Mali, Seydou se retrouve encore pour l’exploit, pour soulager tout un peuple en brisant le rêve des Gabonais qui avaient tout dit.
Merci Seydou!
Et bonne continuation!
B. DABO
Dans un match comme celui-la, il faut vraiment elever le groupe et pas un joueur. Ce n’était pas le match de Seydou bien qu’il avait une volonté énorme de faire mieux. Le Mali a atteint le carré d’as et tant mieux! Allez les Aigles du Mali!
Seydou Blen n’est pas le héro du match mais l’ensemble des joueurs. S’il y a un seul héro, c’est bien le gardien de but, Soumbeïla DIAKITE qui a bloqué le 4 ème tir des gabonais quand son homologue du Gabon lui n’a pu arrêter aucun tir. Dans l’éprueve des tirs aux buts, le merite revient plus aux gardiens qu’aux tireurs.
M. tavarich t’as vraiment raison, c’est l’équipe qui as gagné pas seydou qui à lui seul ne peut absolument rien faire. l’un des critiaux problèmes du foot au mali est la presse.
Mr le journalisre, il faut saluer l’esprit du groupe et arreter de faire les louanges d’un joueur. Bonne chance aux Aigles du Mali.
Comments are closed.