Accroché au Liberia (2-2), le Mali disputera la CAN Orange 2012. Malgré sa victoire sur le Zimbabwe (2-1), le Cap Vert est éliminé en raison de confrontations particulières défavorables avec les Aigles.
Le Mali disputera la CAN Orange 2012. Mais il s’en est fallu de peu pour que les Aigles ne connaissent une désillusion. Accrochés au Liberia (2-2) malgré des buts de Diabaté et Kanté, les hommes d’Alain Giresse terminent à égalité de points avec le Cap Vert, vainqueur du Zimbabwe (2-1), et décrochent leur billet pour le Gabon et la Guinée Equatoriale au bénéfice des confrontations particulières avec les Requins Bleus (0-1 à Praia, 3-0 à Bamako).
Source: P.J (Rédaction Football365/FootSud) – 08/10/2011 à 19h12
Mali / Giresse : « On a l’essentiel »
Un match nul poussif au Liberia (2-2) a suffi au Mali pour décrocher la qualification en phase finale de la CAN Orange 2012. Si les Aigles passent par la petite porte, leur sélectionneur Alain Giresse se félicite d’avoir décroché son ticket à la tête d’une équipe en reconstruction.
« On a obtenu l’essentiel. Quand on voit les équipes sur le carreau, se retrouver qualifié en Coupe d’Afrique, c’est une très bonne chose, s’est félicité Alain Giresse. Hormis Seydou Keita, de nombreux joueurs connus ont quitté la sélection. C’est une génération qui se termine, certains ont pris du recul. L’équipe a été traumatisée après la CAN en Angola. Il a fallu repartir en intégrant des jeunes qui n’ont pas encore atteint le niveau de leurs illustres prédécesseurs », a conclu le technicien français. Le Mali sera fixé sur ses adversaires du premier tour à l’issue du tirage au sort, le 29 octobre prochain à Malabo.
P.J (Rédaction Football365/FootSud) – 10/10/2011 à 14h31