CAN 2012 : Le Mali chute à Harare

0

 Le Mali s’est incliné sur le terrain du Zimbabwe (2-1), dimanche à Harare, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Les Aigles se compliquent la tâche en vue de la qualification.

Mauvaise opération pour le Mali, dimanche à Harare. Les Aigles s’y sont inclinés face au Zimbabwe (2-1), dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Les deux buts des Warriors ont été inscrits par l’attaquant des Kaizer Chiefs, Knowledge Musona (photo).

Le meilleur buteur du dernier Championnat sud-africain (15 réalisations) a frappé aux moments cruciaux, juste avant la pause (45ème), puis sur un penalty très discutable dans le temps additionnel de la seconde période (90ème), alors que l’expulsion de Djilla Diarra, rentré en jeu, les avait réduits à dix. Entre temps, les hommes d’Alain Giresse avaient su égaliser rapidement par Mahamane Traoré, prêté cette saison au FC Metz par l’OGC Nice, sur un bon service de Modibo Maïga (50ème). Ils avaient vu leur portier Soumaïla Diakité retarder l’échéance de la défaite en repoussant un penalty.

Avec 6 points en 4 matches, les Aigles donnent au Cap Vert, 1er avec 7 points en 3 matches dans ce groupe A, la possibilité de prendre le large à la faveur de son déplacement au Liberia, dimanche (18h). Avec 5 points, le Zimbabwe se relance.

Le onze entrant malien : S.Diakité – Is.Keita, Kanté (cap.), M.Fofana, Ad.Tamboura – Abd.Traoré, Bak.Traore, Kal.Traoré, Mah.Traoré – Maïga, Diabaté.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
dimanche 05 juin 2011 – 17h10

Zimbabwe – Mali 2-1

ZIM : Knowledge Musona (45e, 90e s.p.)
MLI : Traoré (50e)

 
CAN 2012: Le classement du groupe A
1. Cap Vert 7 pts +3
2. Mali 6  0
3. Zimbabwe 5  0
4. Liberia 1 – 3

 

Commentaires via Facebook :