Les Aigles avaient impérativement besoin d’une victoire à Cotonou. Ils ont été contraints au partage des points. Ce qui n’arrangent pas leurs affaires puisqu’ils restent scotchés à la seconde place du groupe 9 des éliminatoires de la Can « Ghana-2008 ».
rn
rn
Les Ecureuils ont commencé la partie tambour battant avec un premier corner dès la première minute et un premier carton jaune pour Adama Tamboura dans les cinq premières minutes. Laissant passer la tempête, les Aigles se sont organisés pour revenir dans le match. Toutefois, ils ont eu du mal à prendre la rencontre à leur compte, en contrôlant le milieu. Ils n’étaient donc pas à l’abri d’un coup de massue adverse.
rn
rn
Surtout qu’Omar Tchomoko et ses coéquipiers gagnaient tous les duels au milieu de terrain où Djilla et Seydou Kéita n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. N’empêche que les nôtres ont réussi à contenir la furia béninoise jusqu’à la pause intevenue sur le nul de 0-0 alors que Frédéric Kanouté a eu une occasion en or d’ouvrir le score dans les ultimes minutes de cette première période.
rn
rn
A la reprise, les Ecureuils se sont une nouvelle fois rués à l’assaut de la cage de Maha sans plus de succès. Cette seconde partie s’est déroulée comme la première même si les Aigles ont essayé un moment de se frayer un passage pour s’imposer. Comme à l’aller (1-1), les Aigles et les Ecureuils se sont quittés sur un nul de (0-0).
rn
rn
Pour cette rencontre, il faut souligner que les tenors du Mali n’ont pas été à la hauteur des espoirs placés en eux à l’image du capitaine Djilla très lourd dans la récupération comme dans la relance. On ne comprend pas alors pourquoi Jean-François Jodar l’a gardé sur la pelouse. Quant à Seydoublen, il a fait une débauche d’énergie en seconde période sans pour autant avoir son rendement du match aller.
rn
rn
Privés de ballons à l’attaque, Frédéric Kanouté était obligé de revenir les chercher au milieu. Ce qui ne fut pas une tâche aisée. Avec un milieu effacé, il est difficile de juger la prestation de Cheick Oumar Dabo et de Mintou Doucouré.
rn
rn
En attendant le résultat du macth entre la Sierra-Leone et le Togo, les Aigles demeurent scotchés à la seconde place du groupe 9 avec 6 points.
rn
rn
Moussa Bolly
rn
rn
rn
rn
Composition des Aigles du Mali :
rn
rn
Mahamadou Sidibé, Adama Coulibaly, Souleymane Diamouténe, Boubacar Koné, Adama Tamboura, Alfousseyni Kéita, Bassala Touré (puis Mintou Doucouré), Mahamadou Diarra, Seydou Kéita, Frédéric Oumar Kanouté et Cheick Oumar Dabo (puis Djibril Sidibé).
rn
rn
rn
“