CAN 2008 Togo-Mali : Les arbitres sont déjà connus !

0

Le compte à rebours a déjà commencé dans les différents états-majors des sélections nationales. Chacun y va de ses moyens, pour tenter de se donner de l’air et préparer la dernière journée décisive pour les uns, importants pour les autres.

En ce qui concerne le match Togo-Mali du 8 septembre prochain, les amateurs du ballon rond au Mali sont désormais édifiés sur l’horaire et les noms des arbitres devant officier. C’est donc le 8 septembre, à partir de 15h 30, que le match démarrera. Les arbitres sont Egyptiens: Essam Abdel Fatah au centre, assisté de Abdel Nabi Nasser, et de Abo Eleba Ahmed. L’arbitre de réserve est Kouma Koïmi du Togo. Le commissaire du match est le Nigérien Hima Sartey et le coordinateur général est Mohamed Bahou du Maroc.

Nous osons croire que toutes les dispositions seront prises par la CAF , pour que l’environnement sportif soit vraiment sain. On se rappelle que le président de la Fédération Togolaise de Football, Tata Avléssi, a été suspendu pour 8 ans d’inactivité sportive, pour tentative de corruption envers l’arbitre du match Togo-Tunisie, lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des cadets, tenue au Togo.

A noter que l’arbitrage malien a été honoré par la désignation d’un trio qui va officier le match entre la Guinée équatoriale et le Cameroun. Ils sont Ousmane Sidibé, arbitre central, assisté de ses deux compatriotes : Moussa Ben Deka Diabaté et Hamadoun Kola Cissé.Sur un tout autre plan, les arbitres devant officier le match Mali-Zambie le 22 août prochain sont aussi connus.

C’est dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Le match qui se jouera à Bamako sera dirigé par un quator nigérian : Ojo-Oba Adigun au centre, assisté de Bako Abdullahi, et de Sani Zubaïru. L’arbitre réserve est Odeniran James Oluyemi et le commissaire du match, Bellchayat Saïd du Maroc.

Rappelons que lors de la première journée, le Mali est allé tenir le Sénégal en échec, par le score vierge et nul : 0-0.

Le Mali, est en compagnie du Sénégal, de la Zambie et de la Côte d’Ivoire. Seul le premier est qualifié pour la phase finale en Chine l’année prochaine.

Sadou Bocoum
(17-08-07)

Commentaires via Facebook :