Les Aigles enfileront de nouveaux maillots lors de la prochaine CAN qui se déroulera au Ghana du 20 janvier au 10 février.
rn
rnLes équipements en question ont été présentés la semaine dernière par l’équipementier des Aigles et patron d”AIRNESS, Malamine Koné qui a coprésidé la cérémonie d”ouverture de la 7é édition de la Fête de l’artisanat et du tourisme du Mali à Paris.
rn
rnLes nouveaux maillots sont de deux couleurs : le vert pour les rencontres à domicile et le blanc pour les matches prévus à l”extérieur. Le ministre de l”Artisanat et du Tourisme, Diaye Bâh a pu découvrir les nouveaux jeux de maillots lors de sa rencontre avec Malamine Koné, jeudi dernier à Paris précisément dans le 8è arrondissement où se trouvent les bureaux du premier responsable d”AIRNESS. Malamine Koné qui a également rencontré le célèbre musicien camerounais, Manu Dibango, a indiqué que les nouveaux équipements seront officiellement présentés lors d”une cérémonie qui aura lieu au Mali.
rn
rnLe design des nouveaux maillots est très esthétique avec deux arcs de cercle de chaque côté et trois autres aux couleurs nationales (vert, or et rouge) qui occupent toute la partie supérieure du devant, c’est à dire la poitrine. On remarque que les couleurs nationales sont bien mises en évidence, comme pour marquer l”esprit patriotique de Malamine Koné et rappeler aux joueurs de la sélection nationale l”importance du drapeau national. “ Il faut que nos joueurs aient toujours présent à l’esprit qu’ils jouent pour un peuple courageux et déterminé ”, dira le patron d”AIRNESS avant d”ajouter que "ce nouveau maillot récompense une nouvelle équipe qui a fait honneur à tout un peuple en se qualifiant brillamment à la phase finale de la CAN".
rn
rnÀ l’occasion du dernier match qualificatif à la CAN 2008 à Lomé, notre pays a retrouvé une équipe complètement transcendée. Avant, tout le monde était d’accord que nous avions l’une des meilleures équipes du continent sur le papier. Mais jusque-là, on n”avait pas retrouvé cette équipe de rêve sur le terrain. À Lomé, l’enjeu a semble-t-il, métamorphosé les uns et les autres et on a enfin retrouvé la vraie équipe du Mali, soulignera Malamine Koné visiblement fier de la prestation de Mahamadou Diarra "Djila" et ses coéquipiers.
rn
rnL”équipementier des Aigles précisera que c”est pour célébrer cette qualification et la belle performance de l”équipe qu”AIRNESS a imaginé les nouveaux maillots. Malamine ne doute pas de la capacité de la sélection nationale à remporter d”autres victoires et à confirmer tout le bien qu”on pense d”elle lors de la prochaine CAN. Notre compatriote a également tenu à adresser ses félicitations et ses encouragements à l”Équipe nationale féminine de basket-ball qui a été sacrée championne d”Afrique en septembre dernier à Dakar lors de la 23è édition de la coupe d’Afrique des nations. Le patron d’AIRNESS n’exclut pas d”ailleurs de devenir prochainement l’équipementier des équipes nationales de basket-ball.
rn
rnEnvoyés spéciaux à Paris
rn
rnY. DOUMBIA ET H. KOUYATE
rn
“