Camp de foot de “players agency” : Offrir des opportunités de contrat professionnel aux jeunes

0

Raquel Rosa International Football, en collaboration avec Smart Vision, a organisé du 7 au 9 février, au complexe sportif Talents sportifs, la 1re édition du camp de football “Players Agency” de l’agente de joueurs Raquel Rosa. L’objectif de ce camp est d’offrir des opportunités de contrat professionnel aux jeunes joueurs en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

L’ouverture du camp s’est déroulée en présence d’Ousmane Guindo, DTN de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Raquel Rosa, agente de joueurs et manager général de “Players Agency”, Cheick Haïdara, promoteur de Smart Vision, Ousseini Guindo, responsable de “Talents sportifs”, Yaya Traoré, maire de Niamakoro, ainsi que plusieurs responsables sportifs du pays.

Cette première édition a regroupé des centaines de jeunes joueurs âgés de 16 à 18 ans issus des clubs, des centres et des écoles de football. Après plusieurs épreuves de tests, une soixantaine de jeunes joueurs ont été retenus par le jury pour la dernière phase. Parmi ces 60 jeunes, 20 ont été retenus définitivement parmi lesquels 4 éléments bénéficieront de contrats professionnels en Europe, Asie et en Amérique du Sud.

Selon le manager général de “Players Agency”, l’objectif de ce camp de football est d’avoir de jeunes talents, les faire grandir et leur trouver un meilleur club en Europe ou ailleurs. “A l’avenir, nous allons créer une nouvelle académie pour les jeunes de 10, 11 et 12 ans avec une très grande philosophie par rapport à l’éducation, le savoir-faire et l’avenir des joueurs. Pour cela, nous allons également travailler avec l’équipe de Talents sports de notre frère Ousseini Guindo”, a-t-elle expliqué. L’un des moments de fort de ce camp de football a été la signature d’un partenariat entre Raquel Rosa International Football (RRIF) et le centre de performance “Talents sports”.  “Ces années de pratique dans le football m’ont conduit à une réflexion approfondie sur la nécessité impérieuse de créer un projet sport et études. Un tel projet exige d’importants investissements ainsi qu’un accompagnement de qualité par des experts dans le domaine. C’est pourquoi j’ai entrepris des démarches auprès de plusieurs sociétés spécialisées. Mme Raquel Rossa a été la première à répondre favorablement à notre requête. Elle a su entendre et prendre en compte nos aspirations les plus profondes, en acceptant de prendre en charge à travers sa fondation gratuitement, les jeunes talents ; en assurant leur scolarité, leur hébergement, ainsi que leur développement footballistique, tout en soutenant dans la gestion de leur carrière professionnelle”, a-t-il précisé. Il a également ajouté que cet événement marque non seulement le début d’un nouveau chapitre pour les jeunes talents maliens, mais aussi l’expression d’une solidarité internationale qui transcende les frontières. “Il s’inscrit dans la continuité de notre engagement à offrir aux jeunes Maliens des opportunités réelles de réussite, tant sur le plan sportif qu’académique”, a-t-il fait savoir, avant de remercier Mme Raquel Rosa et ses collaborateurs pour leur soutien sans faille à l’égard des jeunes joueurs.

Mahamadou Traoré

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!