Caf-Compétitions Interclubs : 3e sortie pour le Stade et le Djoliba ce week-end

0

Deuxième de son groupe avec 4 points derrière le leader qu’il affronte ce dimanche (19 h GMT), le Stade malien de Bamako effectue sa 3e sortie en Coupe de la Confédération face à R.S Berkane (6points) avec l’ambition de maintenir le cap d’invincibilité. De son côté, le Djoliba, qui occupe la dernière place de son groupe en Ligue des champions, sera d’abord amené à marquer son premier but de la phase de groupes avant de songer à signer sa première victoire à l’occasion de la réception de Sagrada d’Angola. Les deux rencontres se jouent ce dimanche 15 décembre.

 Avec six journées de groupes à disputer, les équipes africaines engagées en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) connaissent un mois de décembre rythmé. Dans son planning, la Caf a prévu de faire jouer trois journées dans un intervalle de trois semaines.

Ainsi, après la 1re et la 2e journée entre le 26 novembre et les 6-8 décembre 2024, la 3e journée est prévue pour ce week-end des 13-15 décembre 2024. A cette occasion, le Stade malien de Bamako est en déplacement au Maroc pour y défier la Renaissance sportive Berkane tandis que le Djoliba AC recevra Sagrada d’Angola au Stade du 26-Mars de Bamako.

Pour les Blancs de Bamako, ce sera le 2e match de suite à l’extérieur après le 1-1 concédé en Angola la semaine passée face au CD Luanda Sul. Ce duel R.S Berkane-Stade malien de Bamako constitue le choc du groupe B de la Coupe de la Confédération entre le leader et son dauphin.

Auteurs de 6 points après 2 victoires sur Stellenboch (3-1) et CD Luanda (2-0), les Marocains de Berkane partent favoris dans cette confrontation d’autant plus qu’ils auront l’avantage d’évoluer devant leur public dans une condition météorologique défavorable au Stade malien peu enclin au froid pour une rencontre qui se jouera le soir (19 h GMT).

L’on se rappelle, c’est dans ce genre de condition que le Djoliba AC a coulé en Tunisie face à l’Espérance Sportive (4-0) pour son entrée en lice en Ligue des champions. Au regard des défis à surmonter, le Stade malien cherchera, avant tout, à préserver le résultat du match nul avant de prétendre à un hold-up en terre étrangère. Une façon de maintenir le cap d’invincibilité.

Mal en point en Ligue des champions, le Djoliba AC va s’employer à remonter la pente après n’avoir pris qu’un petit point sur 6 en deux sorties. Sèchement battus lors de la journée inaugurale (4-0) par l’Espérance sportive de Tunis, les défis sont nombreux pour les Rouges de Bamako qui peinent à marquer dans cette phase de groupes après leur seconde sortie soldée par 0-0 à Bamako face aux Pyramids d’Egypte.

Incapables de marquer à forte raison de gagner, la mission constituera, d’abord, pour les protégés de Demba Mamadou Traoré, en recevant Sagrada d’Angola, à trouver la faille dans les filets adversaires pour ensuite espérer remporter une victoire historique à la fois pour le club et pour le Mali dans cette phase de groupes de la Ligue des champions qu’un club malien a intégré pour la première fois cette saison.

Au sortir de ces deux matchs, l’on pourra se faire une idée de la suite de l’aventure des clubs maliens dans ces compétitions interclubs. Car les rencontres de ce week-end marqueront la fin de la phase aller de la phase de groupes en attendant la reprise prévue pour début janvier 2025.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!