Sa stratégie est simple : faire du chantage aux responsables du pays. Lui, c’est Adama T. Coulibaly. Sa dernière trouvaille : monter une cabale contre les responsables de l’Odrs.
Sorti de nulle part et propulsé au-devant de la scène à travers une association de supporters des Aigles, Adama T. Coulibaly fait encore parler de lui. Négativement ! Alors que les coups fourrés de ce dernier à la tête d’une association créée de toutes pièces «Appel du Mali», dont le seul mérite est d’avoir dressé l’opinion bamakoise contre le maire du district, sont encore sur toutes les lèvres.
Si du côté de son association des supporters des Aigles, il a été vite rappelé à l’ordre par la Femafoot, avec «Appel du Mali», il est parvenu à faire chanter plusieurs responsables du pays. C’est pourquoi, aussitôt après le coup d’Etat, Adama T. Coulibaly a fait allégeance à la junte, sans jamais parvenir à assouvir ses ambitions. Contre toute attente, il proposa ses services à Housseyni Amion Guindo, mais il ne parviendra pas à se faire une place au soleil.
Sa dernière trouvaille, c’est l’Office du développement rural de Sélingué, où en complicité avec l’ancien maire de la localité, il s’est engagé dans des actions de dénigrements à l’encontre de ses responsables. Du coup, via la presse, le jeune aux ambitions démesurées invente et calomnie la direction de l’Odrs.
Dans son entreprise macabre, il a étalé sa vraie face : celle d’un imposteur. Sa machination consistait à fait croire aux paysans de la localité qu’il est en contact avec le ministre Téréta, et que grâce à son plaidoyer, ce dernier est en train de gérer la situation des périmètres de l’Odrs. Mais mal lui en a pris, car les paysans de la zone ont réitéré vendredi dernier lors d’une journée de concertation leur adhésion aux actions des responsables de l’Odrs. Mieux, tous les acteurs présents à la cérémonie ont loué les bonnes actions de la direction de l’Office.
Pour matérialiser sa funeste ambition qui est de jeter un discrédit sur l’Odrs, il s’est fait inviter à la concertation. Mais, très avertis qu’ils le sont, le sous-préfet et le commandant de la brigade l’ont sommé de vider les lieux. Un véritable revers pour lui. C’est à la suite de ce cuisant revers du jeune imposteur, que les réalisations de l’Odrs ont été visitées par les chefs de village de la localité, les représentants des paysans et autres acteurs concernés. À l’unanimité, ils ont tous reconnu et apprécié les efforts fournis sur le terrain.
En tout cas, la cabale en cours n’a pu prospérer face à la perspicacité des acteurs avertis dans la zone de l’Office de développement rural de Sélingué. Nous reviendrons sur la gestion de l’association des supporters, les financements occultes de «Appel du Mali» en révélant les identités de ceux qui se cachent derrière. À suivre.
Paul MAHAMANE
Je ne sais pas si Maiga de l’ODRS est clean, mais ce morveux d’Adama mérite la prison. C’est un vrai escroc moderne. Il est nul, mais arrive quand même à toucher le coeur de certaines naïves gens. Il en est de même pour un autre grand escroc du nom de Bouba Fané!
Comments are closed.