Brésil – Uruguay et Espagne – Italie: deux affiches qui promettent

0

Les demi-finales de la Coupe de la Confédération s’annoncent royales: Brésil – Uruguay et Espagne – Italie. Les vainqueurs de ces “derbies” s’affronteront dimanche en finale au Maracana.

 

 

Vingt-quatre heures après le Brésil, victorieux 4-2 de l’Italie, l’Espagne a assuré la première place de son groupe. A Fortaleza, les Champions du monde ont cueilli leur troisième victoire dans ce tournoi en s’imposant 3-0 devant le Nigeria. Les Espagnols ont trouvé l’ouverture à la 3e minute de jeu déjà par Jordi Alba, servi par un Iniesta toujours aussi maître de son sujet.

 

 

On ne peut pas dire autant des défenseurs qui furent souvent gênés par la vitesse et la puissances des Nigérians. Seulement, les Champions d’Afrique ont manqué de discernement dans le dernier geste à l’image de l’ex-Xamaxien Brown. Ils sont aussi tombés sur un Valdes des grands soirs. Troisième gardien aligné dans cette compétition par Vicente Del Bosque, le portier du FC Barcelone a confirmé l’excellence de sa forme. Il semble avoir une longueur d’avance sur ses deux rivaux Casillas et Reina. Valdes a opposé son véto pendant une heure avant que Torres ne délivre les siens. Quelque secondes après son entrée en jeu pour un Soldado décevant, l’attaquant de Chelsea témoignait d’un froid réalisme pour doubler la mise de la tête sur un centre de Pedro à la 62e. Malgré toutes les tourmentes qu’il a pu traverser ces derniers mois, “el nino” demeure bien l’attaquant no 1 de la Roja. Enfin à la 88e, Alba pouvait inscrire un doublé en allant seul battre Enyeama abandonné par ses coéquipiers qui avaient tiré le rideau depuis bien longtemps.

 

 

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Uruguay s’est imposée tout tranquillement 8-0 devant Tahiti à Recife. Pratiquement qualifiés au coup d’envoi, les Champions d’Amérique du Sud avaient laissé leurs trois stars sur le banc au coup d’envoi, Forlan, Cavani et Suarez. Trois hommes qui rêvent de frapper un grand coup mercredi à Belo Horizonte pour priver le monde entier de cette finale de rêve Brésil – Espagne qu’il attend.

(Sport Information / 23.06.2013 22h55)

Commentaires via Facebook :