Les Aigles du Mali ont remporté, le samedi 18 juin 2011 pour la 9ème fois le titre de champion africain au terme de la 11ème édition du tournoi international de Khenifra au Maroc. Au total, cinq ferristes défendaient les couleurs du Mali. Il s’agit de Bourma Kané (AS Nèguè) chez les 65 kg ; Boubacar L. Fofana (Force 8 d’Hamdallaye) chez 75 kg ; Sibiri Traoré (Force 8 d’Hamdallaye) chez les 85 kg ; Daouda Kamaté (AS Nèguè) chez 90 kg et Abdoulaye Makadji du Centre Olympa chez les plus de 100 kg.
Excepté Boubacar L. Fofana de Force 8 qui a remporté l’or avec le bras droit et l’argent avec le bras gauche, tous les autres ferristes ont été double médaillé d’or avec les deux bras (droit et gauche).
La délégation conduite par Daouda N’Diaye alias «Barkley», Secrétaire général de la Fédération malienne de bras de fer sportif était attendu ce lundi en provenance du Maroc.
Soulignons que la compétition qui devrait mettre aux prises les pays européens et africains, a finalement opposé le Mali au Maroc. Les européens ont signé forfait pour des raisons de sécurité.
Mamadou DIALLO «Mass»