A l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie le promoteur Moustapha Mayouf du Flash Boxing d’Aubervilliers (banlieue parisienne) avait organisé un grand gala de boxe le samedi 3 novembre 2012. Le combat vedette de cette grande soirée a opposé le Mali à l’Algérie à travers Mohamed Diaby qui a affronté Mohamed Houmer.
Et c’est avec un geste de grande classe que Diaby a mis K.O son adversaire au 4e round. Ce dernier avait été déjà compté au 3e round sous le regard admirateur de nombreux Maliens vivant en France, notamment à Paris et dans sa banlieue.
Le président de la Fédération malienne de boxe (FMB), M. Raoul Diakité, était attendu à cet événement. Mais, empêché, il s’est fait remplacer par M. Boubacar Kanté dit Bibi. Celui-ci a prononcé un discours mettant le Mali et ses valeurs essentielles à l’honneur.
Quant au principal soutien de Mohamed Diaby, M. Dawala de WATI B, il était retenu pour un concert de Sexion d’Assaut, un groupe de jeunes rappeurs, dont un Franco-Malien. N’empêche, il avait mandaté son épouse Mme Dawala Téné Diakité pour représenter son label.
Moussa Bolly
C.C/MJS
Bravo a Mohamed j’ai assiste au combat
toutes mes felicitations . bravo
félicitation mais ce n’est pas de la boxe standard mais du muaythai !! … a noté que diaby est classé premier en france de cette catégorie des moins 70 kg .
“http:// http://www.lesinfosdufight.com/mohamed-diaby-gagne-en-muaythai-94573/
Bravo moh mes felicitations et bon courage .
bravo petit diaby tu fais honeur au mali…..
Comments are closed.