Boukary Sidibé «Kolon», président du Stade malien de Bamako : «On aurait pu gagner dès l’entame du match…»

0

Le président du Stade malien de Bamako, Boukary Sidibé «Kolon», s’est exprimé après le match nul (0-0) du Stade malien de Bamako face au Tonnerre FC de Bohicon, dimanche dernier, au Stade René Pleven de Cotonou. Il s’est dit satisfait de l’état d’esprit et d’engagement de ces joueurs, mais qu’ils pouvaient mieux faire. Lisez !

  Quelles sont vos impressions après ce nul vierge contre le Tonnerre ?

Ce sont des impressions mitigées. C’est une rencontre qu’on aurait pu gagner dès l’entame du match, si toutefois on avait été réaliste. On ne crachera pas non plus sur ce (0-0), nous allons nous donner les moyens de retravailler le match retour.

 Comment allez- vous aborder ce match retour ?

Maintenant que nous avons vu évoluer l’adversaire, avec ses atouts et ses faiblesses, nous allons beaucoup plus travailler sur ces faiblesses afin de faire la différence. Je pense que l’effectif dont nous regorgeons mérite de passer ce cap.

 C’est quand même le troisième nul de suite pour le Stade malien ?

Oui, c’est vrai que nous avons beaucoup de difficulté à concrétiser nos actions de but, mais cela est essentiellement dû aux nombreuses blessures à l’attaque. Aussi, il y avait des attaquants sur lesquels nous comptions beaucoup qui n’ont pas été qualifiés à temps ou qui sont suspendus. Je pense très sincèrement qu’au match retour, nous aurons de quoi faire la différence.

 Etes-vous satisfait de la prestation de l’équipe ?

Oui sur l’état d’engagement, mais dans l’ensemble non. Je crois fermement qu’on pouvait mieux faire.

Propos recueillis par M. DIALLO,

A Cotonou

 

Ligue des Champions, 16è de finale aller

Victoire impérative ce week-end pour les Blancs

Le Stade malien de Bamako a concédé, le dimanche dernier, 1er avril, le nul (0-0), au Stade René Pleven de Cotonou face au Tonnerre FC de Bohicon lors des 16ème de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique. Les Blancs ont obligation de victoire s’ils veulent poursuivre l’aventure.

 

La série des matchs nuls continue au Stade malien de Bamako. Après les deux nuls (1-1) et (0-0), respectivement contre les Onze Créateurs (14è journée Ligue 1 Orange) et l’AS Nianan de Koulikoro (15è journée Ligue 1 Orange), les pensionnaires de Sotuba ont concédé, hier dimanche, leur troisième nul d’affilée contre le Tonnerre FC de Bohicon, au compte des 16è de finale aller de la Ligue africaine des Champions Orange.

La rencontre qui devait se jouer le 25 mars dernier a été reportée suite aux récents incidents survenus au MaliFace au petit poucet du Tonnerre (le club béninois en est à sa première participation en compétition africaine des clubs), le Stade malien s’est contenté du nul vierge (0-0). Un score qui ne l’arrange pas quand on sait qu’un nul avec but qualifierait directement le Tonnerre pour la suite de la compétition. L’entraîneur du Stade malien, le ghanéen, abdul Razack, conscient, s’est dit heureux de la prestation de ces poulains. «Je suis content pour les joueurs qui ont tout donné. Le retour sera difficile et il nous faut marquer en première mi-temps un à deux buts au retour. La défense et le milieu ont bien tourné, mais c’est au niveau de l’attaque que nous avons des problèmes», a-t-il expliqué.

Après une très bonne première mi-temps, le Stade malien était perdu dans le jeu et a même failli encaisser aux 48è et 67è minutes de jeu, suite à des frappes à bout portant de Getheme Luizan. La classe de Soumaïla Diakité, très décisif dans cette rencontre a, une fois de plus, fait la différence. Auparavant, Mahamadou Kondo avait dégagé la balle sur sa ligne suite à une pénétration du milieu du Tonnerre FC, Arnaud Seka, qui s’était défait de Soumaïla Diakité à la 11è minute de jeu.

Les meilleures occasions du Stade malien de Bamako sont à l’actif de Morimakan Koïta.  Mis sur orbite par Mohamed Koumaré,  sa frappe dévissée a manqué le cadre (6è). A la 18è, Adama Diarra embarque toute la défense du Tonnerre sur le côté gauche. Son centre en retrait, repris par Morimakan Koïta, survole le montant de Rachidi Compaoré. Dans les dix dernières minutes de jeu, l’entrée d’Abdoulaye Sissoko, Lamine Diawara et Souleymane Dembélé donnera du tonus à l’entrejeu du Stade malien. Mais ce ne sera pas décisif parce que les Blancs n’ont pas su exploiter cette légère domination en fin de match. On note cependant le très mauvais sifflet de l’arbitre ghanéen, Laithbridgge Reginald.

Rappelons que le Tonnerre FC de Bohicon occupe la deuxième place du championnat béninois (12 clubs)  après 12 journées. Le Club joue sa toute première participation en ligue des champions.

Mamadou DIALLO «Mass», envoyé spécial à Cotonou 

 

Fiche technique 

Tonnerre FC Bohicon-Stade malien de Bamako : (0-0)

 

Mauvais arbitrage  du quatuor ghanéen Laithbridgge Reginald assisté de Amarthe L. Ashitey et Ouedraogo Dawood. Le quatrième arbitre était Flescher Cecil Amatey.

Commissaire du match : Dlori Maïga Saidou

Cartons jaunes : Baraze Seidou et Tanko Ouro (5è) du côté du Tonnerre Bohicon ; Adama Diarra (7è) du côté du Stade malien de Bamako

Tonnerre Bohicon : Rachidi Compaoré ; Baraze Seidou ; Durand Rock ; Kiki Romuald ; Tanko Ouro ; Flacandji Dieudonné ; Agonhossou Louis Ireke (Shakirou Abikoye, 80è) ; Getheme Luizan ; Dossou Jodel ; Aoudou Mohamed ; Arnaud Seka (Agbossou Anoumou, 60è).

Entraîneur : Koffi Moses

Stade malien de Bamako : Soumaïla Diakité (cap) ; Mahamadou Kondo ; Moussa Coulibaly ; Moussa Diago Coulibaly ; Oumar Koné ; Aboubacar Koné ; Cheick M.C Doumbia (Souleymane Dembélé, 74è) ; Oumar Sidibé ; Morimakan Koïta (Lamine Diawara, 64è) ; Mohamed Koumaré ; Adama Diarra (Abdoulaye Sissoko, 54è).

Entraîneur : Abdul Razak Karim

Commentaires via Facebook :