Le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra vient d’être élu Vice-président de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA) lors de son Assemblée générale tenue ce mercredi à Dakar, au Sénégal. En plus, le poste du président de la Commission Statuts et Règlements a été aussi confié au Mali. Qui dit mieux !
L’Assemblée générale de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) zone A vient de se tenir à Dakar, au Sénégal, du 16 au 17 février. Les travaux étaient placés sous la présidence du Vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Almamy Kébélé Camara. Au cours de cette rencontre, il a été question de la relance des activités de l’UFOA.
L’un des temps forts de ce grand rendez-vous des dirigeants du football africain a été le renouvèlement du bureau pour un nouveau mandat. Ainsi, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor a été élu à la tête d’un bureau de neuf avec trois Vice-présidents dont notre compatriote Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération Malienne de Football. En plus, le poste de la Commission Statuts et Règlements a été confié au Mali. C’est dire que notre pays était à l’honneur à Dakar.
Joint par nos soins depuis Dakar, le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra s’est dit très honoré. «Je suis vraiment honoré par mon poste de vice-président de l’UFOA et le poste de la Commission Statuts et Règlements. C’est pour vous que c’est le Mali qui était à l’honneur. Je pense que c’est le fruit de tous les acteurs du football malien» a-t-il précisé.
Notons qu’Almamy Kébélé Kamara a invité l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) à relancer la Coupe Amílcar Cabral. Il a plaidé pour la reprise des compétitions de cette zone, et de la Coupe Amílcar Cabral en particulier. Il s’agit d’une compétition de football lancée en 1979, dont la dernière édition a eu lieu en 2007. La Coupe Amílcar Cabral, appelée aussi Coupe Cabral, du nom du panafricaniste bissau-guinéen (1924-1973) tué lors de la guerre d’indépendance de son pays, était disputée par des pays de la sous-région ouest-africaine.
Alou BADRA HAÏDARA, Aujourd’hui Mali pour Maliweb
félicitation pdt!
Pendant que les autres courent derrière la CAF et la FIFA, ce nullard se glorifie de l”UFOA. Fadenw bè so tèrèmala, e be sokoutèrèma. Quelle honte pour toi.
comme les ivoiriens aiment a le dire …il y a quoi dans jalousie ?ALLONS SEULEMENT BABA!!!!!!!!!!!!1
****t ! Ce n’est pas un evenement ! L’ufoa c’est quoi ? une coquille vide et puis si baba avait élu au moins president sur le sol du pays qui l’organise d’accord mais 5 à 6 pays et le mali n’est que vice president avec trois autres…………..*****
Comments are closed.