La carrière d’un joueur dans un club n’est pas un long fleuve tranquille. Il suffit qu’un club riche et ambitieux se manifeste pour que la belle dynamique ne vole en éclat. C’est typiquement ce qui est arrivé à Modibo Maiga. Fort de ses 15 buts en Ligue 1 la saison passée avec Sochaux, l’ancien Manceau espérait bien quitter le Doubs pour rejoindre la Premier League où Newcastle et Stoke City lui faisaient les yeux doux. Mais c’était sans compter sur la direction sochalienne qui a tout fait pour le retenir. S’en sont suivis plusieurs clashs et quelques mises à l’écart qui ont pourri la saison du serial buteur malien.
Après une CAN pas vraiment brillante avec le Mali et une nouvelle mise à l’écart, c’est finalement grâce à la nomination d’Eric Hely à la tête des Lionceaux en lieu et place de Mécha Bazdarevic que Modibo Maiga va retrouver la lumière. Avec une série impressionnante de cinq buts inscrits lors des cinq derniers matches de Ligue 1, ce dernier a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de buteur. Souhaitant toujours quitter Sochaux, Maiga ne manque pas de propositions.
Si l’Angleterre s’intéresse toujours à lui, c’est vers Bordeaux que pourrait se situer son avenir. Son ancien coach Francis Gillot le connait bien et songerait sérieusement à lui offrir les clés de l’attaque girondine. Selon nos informations, il s’agirait même de l’option numéro une de l’entraineur bordelais. Une proposition qui retiendra sans doute l’attention du n°15 du FC Sochaux qui rêve malgré tout d’Angleterre. Mais si Gillot rêve de s’offrir l’un des buteurs les plus prolifiques du championnat de France, le club au scapulaire va devoir dégraisser son effectif (Bellion, Modeste, FBK) et surtout débourser quelques millions d’euros pour s’offrir Modibo Maiga. S’en donnera-il les moyens ? Rien n’est moins sûr.
footmercato
24/04/2012 – 11 h 25
qu’il qite cett france de merde san espoir.
Comments are closed.