Après presque sept mois d’absence, Cheick Diabaté a retrouvé les pelouses jeudi dernier à la faveur du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa comme on l’annonçait jeudi dernier. Et on peut dire que l’attaquant malien a fait un retour en force, puisque c’est lui qui a permis à Bordeaux de faire le break en inscrivant le deuxième but de la soirée contre l’AEK Larnaca à la 74e minute. C’était sur pénalty. Avant lui, le Gabonais André Poko a ouvert le score pour les Girondins à la 53e minute. Nicolas Maurice-Bellay (80e), s’est chargé de clôturer la belle soirée bordelaise. Les choses commencent donc très bien pour Diabaté, gêné par des blessures en seconde partie de saison dernière après une première partie réussie.
Leicester : Ngolo Kanté s’engage pour 4 ans
C’était l’un des feuilletons de l’été. Longtemps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Ngolo Kanté ne rejoindra pas la Cité phocéenne. Identifié comme le successeur idéal de Giannelli Imbula, le milieu de terrain avait vite fait l’objet d’une offre de l’OM, que Caen a décliné avec l’arrivée d’une proposition plus juteuse de Leicester. Et finalement le Malien a traversé la Manche pour rejoindre la Premier League.
Selon France Football, Ngolo Kanté s’est engagé en faveur de Leicester. Alors que l’OM ne voulait dépasser 5 millions d’euros pour le milieu caennais, Leicester aurait de son côté déboursé 8 millions pour s’offrir la révélation caennaise de la saison passée. Ngolo Kanté aurait signé un contrat de 4 ans avec Leicester. Pour rappel, Ngolo Kanté avait été au cœur d’un imbroglio entre l’OM de Vincent Labrune et Caen, par l’intermédiaire de son directeur général, Xavier Gravelaine. La saison dernière, le joueur a disputé 37 matches de Ligue 1, pour 2 buts et 2 passes décisives.