Blessé vendredi contre Westerlo, l’attaquant international malien du FC Bruges Abdoulaye Diaby sera absent des terrains pendant un mois.
C’est un coup dur pour le club belge du FC Bruges qui devra se passer des services de son buteur maison Abdoulaye Diaby, l’attaquant le plus prolifique avec 12 buts en championnat. En effet, l’attaquant malien du FC Bruges Abdoulaye Diaby qui s’est blessé vendredi contre Westerlo et souffrant d’une déchirure aux ischion-jambiers manquera la fin de la phase classique de la Jupilier Pro League. Sorti à la 78ème minute du match largement dominé par son club du FC Bruges sur Westerlo 6 buts à 0 vendredi dernier le co-meilleur buteur du championnat belge avec douze réalisations, devra rester au repos pendant plusieurs semaines. En effet, des examens complémentaires ont révélé une déchirure aux ischio-jambiers. L’attaquant du FC Bruges n’aura pas suffisamment récupéré pour participer à la finale de la Coupe de Belgique qui mettra aux prises le FC Bruges avec le Standart de Liège. Le Club mise sur un retour pour le début des play-offs 1, le premier weekend d’avril. L’attaquant le plus prolifique avec 12 buts en championnat belge, manquera également les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017,prévus pour le mois de mars et qui mettra aux prises, les Aigles du Mali et leurs homologues de la Guinée équatoriale.
C’est également donc un coup dur pour le sélectionneur national Alain Giresse qui va devoir se passer des services de l’attaquant du FC Bruges.
Almihidi Touré