Blessé lors de la phase finale du CHAN Cameroun 2021 : Mamadou Doumbia, sera remis à son entraîneur le 2 juin prochain

0

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé le vendredi 23 avril dernier dans la salle de conférence du département la cérémonie de réception du défenseur des Aigles locaux, Mamadou Doumbia, blessé lors de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN tenue du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun.

L’objectif de cette cérémonie est non seulement d’informer l’opinion nationale et internationale sur l’état de santé du défendeur centrale Mamadou Doumbia qui s’est beaucoup amélioré, victime d’une fracture au tibia de péroné, lors du match des Aigles en demi-finale du CHAN contre la Guinée Conakry, mais aussi de remercier les uns et les autres, surtout le ministre de la Jeunesse et des Sports qui n’a ménagé aucun effort pour la prise en charge de notre jeune défenseur, afin qu’il puisse revenir très vite sur le terrain. Chose faite ! Car d’après le ministre à l’époque, “Mamadou Doumbia est un blessé de la République et non de sa famille”.

La cérémonie de réception a été présidée par Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence du 1er vice-président de la Femafoot, Kassoum Coulibaly dit Yanboxe, du Directeur général du Centre de la médecine des sports, Adama Sangaré, ainsi que le footballeur en question Mamadou Doumbia.

Après plus de deux mois de traitement, le jeune défenseur central Mamadou Doumbia a commencé sa séance de rééducation. Ce jeune footballeur doit être capable de regagner le terrain après 21 séances de rééducation dont le dernier a été fait ce vendredi matin, a informé le DG du centre de la médecine sportive, Dr Adama Sangaré. Pour aller plus vite, il a promis que le jeune sera remis à son entraîneur le 02 juin 2021.

Quant au vice-président de la Femafoot, Kassoum Coulibaly dit Yanboxe, il a souhaité vivement que Dr Adama Sangaré continue son traitement pour qu’on  puisse voir ce jeune défenseur reprendre sa place au sein de son équipe.

A sa suite le jeune défenseur central Mamadou Doumbia a témoigné toute sa reconnaissance envers les autorités et particulièrement  le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher pour son soutien et son engagement à l’endroit des sportives.

Pour sa part le ministre, a salué d’abord l’esprit d’équipe qui a prévalu entre le département, la FEMAFOOT, l’équipe et l’ensemble du monde sportif.

Aussi, le ministre se dit très content de voir Mamadou Doumbia marcher sans béquille et de venir témoigner lui-même de son état de santé.

« Un joueur de l’équipe nationale qui se blesse au cours d’un match en défendant les couleurs du pays n’est pas un blessé de sa famille, c’est le blessé de la république… Partant du cas de Mamadou Doumbia, je voudrais m’adresser à chacun de nos joueurs, chacun de nos joueurs dans chacune de nos équipes nationales appelé à avoir le même parcours ou plus que ce parcours, je les invite à donner le meilleur d’eux-mêmes et de ne pas s’inquiéter, chaque égratignure qu’ils auront en défendant les couleurs de la nation, seront soignée par la République », a-t-il assuré, avant de saluer toute la presse malienne et la presse sportive en particulier pour s’être intéressé au cas de Mamadou Doumbia.

AMTouré

Commentaires via Facebook :