En match aller des seizièmes de finale de la Ligue africaine des champions, le Stade malien de Bamako a battu Coton Sport de Garoua (Cameroun) par 2-0 (mi-temps 1-0). La rencontre s’est disputée le week-end dernier (samedi 12 mars 2016) au Stade Omnisports Modibo Kéïta de Bamako. Le public avait fait massivement le déplacement.
Les Blancs de Sotuba (Bamako) ont ouvert le score sur un penalty transformé par le défenseur Moussa Coulibaly à la 42ème minute. La seconde réalisation est signée de Mamadou Coulibaly (65ème minute) à la conclusion d’une belle action collective.
À 2-0, les protégés de Kamel Djabour rassurent leurs supporters, un peu inquiets avant cette rencontre. Et cela, parce que non seulement leur club manque de compétition, à cause du retard accusé dans la reprise du championnat national qui n’a démarré que ce week-end, mais aussi parce que l’encadrement devait se passer de plusieurs joueurs importants de son dispositif tactique. Il s’agit notamment d’Oumar Koné, Gouiné de Niangadou et d’Adama Camara qui manquaient à l’appel à cause de blessures. «Ça fait beaucoup d’absents», soupirait l’entraîneur.
«Comme au tour précédent, c’est le moment de montrer qu’on est un groupe. Je compte sur les joueurs et j’ai confiance en eux. Je sens beaucoup d’envie et d’enthousiasme», avait déclaré à la presse le coach du Stade malien, avant cette rencontre. Et ses poulains l’ont démontré en réussissant sans doute le plus difficile dans ce genre de rencontres : marquer et sans encaisser !
À noter que le Stade malien de Bamako est le seul rescapé des quatre clubs maliens (Stade malien, Onze Créateurs, AS Bakaridjan et l’USFAS) engagés cette saison dans les compétitions africaines (Coupe CAF et Ligue des champions).
Moussa BOLLY
sans cracher dans la soupe apres un match aussi etriquee,les blancs de Bamako ne nous ont rien montrer comme beau football.aucun fond de jeu ,si ce n est des balles balancees comme a l accoutumee.on espere qu ils retrouveront du beau jeu avec un peu de competitions .je profite de cette tribune pour attirer l attention de nos educateurs physiques afin de mettre l accent sur la formation a la base en s inspirant de l accademie de JEAN MARC GUILLOU.sans une maitrise technique a la base ,point de fluidite dans le jeu et c est le TIPO-TIPO.vive le FOOT MALIEN .
Comments are closed.