Bissy Sangaré, natif de Bougouni : «Un exploit qui mérite d’être salué»

0

Que vous inspire ce sacre de l’US Bougouni en finale de la 52ème Coupe du Mali de football ?

C’est le résultat de l’union sacrée autour de l’équipe. Nous avions tous un idéal commun : inscrire le nom de notre Cercle dans le palmarès du football national. Aujourd’hui, c’est une fierté et un honneur d’appartenir à cette contrée. C’est tout simplement inédit qu’un club de 2ème division parvienne à s’imposer en finale de la Coupe nationale. Je félicite la belle réaction de l’équipe de Bougouni. Menée au score dès la 15ème minute, les joueurs se sont surpassés pour battre les Onze Créateurs (2-1). C’est un exploit qui mérite d’être salué.

C’est une victoire de toutes les filles et fils de Bougouni ?

Effectivement, comme je l’ai dit, nous nous sommes donnés les mains et voilà, la réussite est au bout de cet effort. Il n’y a pas que les ressortissants de Bougouni, c’est toute la région de Sikasso qui s’est mobilisée pour la cause de l’US Bougouni. Le président de l’Association des ressortissants de Sikasso a remis à son homologue de Bougouni une enveloppe de 1 million de franc Cfa pour l’équipe. Ce geste témoigne l’unité et la cohésion de la 3ème région pour l’US Bougouni. Le stade a fait le plein et c’est à l’actif de toute la troisième région. C’est l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui ont soutenu Bougouni dans la conquête du trophée.

Quel appel avez-vous pour la population parce que Bougouni joue, demain une autre finale, c’est-à-dire la montée en Ligue 1 Orange ?  

L’appel est toujours le même parce que, demain nous devons jouer une autre finale lors du tournoi de montée en Ligue 1 Orange. Avec la descente du Stade malien de Sikasso, la région de Sikasso ne compte aucune équipe en Ligue 1 Orange. Donc, c’est la seule occasion ou jamais pour notre région d’avoir un représentant en Ligue 1 Orange. Nous lançons un appel pressant aux fils et filles de Bougouni pour l’union sacré derrière l’US Bougouni ce mercredi, 29 août 2012 au Stade municipal de Bougouni face à l’Office du Niger de Ségou. Ce match est très important pour l’avenir de l’US Bougouni qui doit défendre, en 2013, les couleurs du Mali en Coupe de la Confédération Africaine de Football. Si Bougouni parvient à accéder à l’élite, nous aurons moins de problème quant à la préparation de l’équipe en vue de la compétition africaine des clubs. Donc, il est important que les gens sortent massivement pour donner de la voix et pousser les joueurs à se surpasser et atteindre cet objectif.

Propos recueillis par MASS

Commentaires via Facebook :