Les Aigles du Mali, tenus en échec sur leurs propres installations par les Ecureuils du Bénin, sont en déplacement à Cotonou pour rencontrer leur homologue du Bénin, ce dimanche 3 juin2007.rn
Les Béninois, requinqués après le score de 1 à 1 obtenu à Bamako, il y a de cela quelques semaines, n’entendront pas faire de la figuration dans la poule du Mali.
rn
Ce sont des Aigles sans conviction, coachés par un entraîneur complexé qui livreront un match capital. Ce dimanche contre les Ecureuils du Bénin.
rn
Jean François Jodar dont l’appel a été boudé par bien des joueurs, joue sa carte maîtresse. Manipulé et incapable de s’assumer, il aura fort à faire pour arracher une qualification. L’opération n’est pas et ne sera pas facile pour les nôtres qui ont enregistré des défaillances de taille.
rn
On peut sans risque de se contredire affirmer que Mamadi Sidibé, Drissa Diakité, Jimmy Traoré ont raison de bouder l’appel du sélectionneur, ce complexé qui est en train de sacrifier l’intérêt de toute une nation avec ses mauvais choix tactiques et celui des acteurs.
Pour réussir l’opération de Cotonou, il va falloir que Mahamadou Djilla arrête de tricher et qu’il se donne à fond à l’instar de Seydou Kéïta, de Tamboura et de Fredy.
rn
Un match difficile si l’on sait qu’à domicile les Ecureuils nous montreront leur vrai visage avec l’appui éventuel de l’arbitre. Les chances de qualifications des Aigles seraient alors maigres. Cependant à cœur vaillant rien d’impossible. Ainsi, il appartient à Djilla et ses coéquipiers de sortir le grand jeu en gagnant de la belle manière.
rn
Tiémoko TRAORE
rn
rn
“