Basketball : Une star malienne est née

1

Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés le dimanche en huitième de finale de la Endesa Mini Cup U14, tournoi qui a notamment vu Luka Doncic et Ricky Rubio briller en leur temps, un jeune mutant du nom de Mahamadou Landouré a laissé bouche bée tous les observateurs. Il faut dire que le jeune Malien a signé un match totalement dingue, qui laisse augurer d’un futur radieux…

Et si une star était née ? Il faudra patienter de nombreuses années avant d’avoir la réponse à cette question, mais une chose est sûre : Mahamadou Landouré a totalement sidéré la planète basketball avec sa performance en finale de la Endesa Mini Cup 2023, qui mettait aux prises les équipes U14 du Real Madrid, où il joue, et du FC Barcelone, pour lequel il a joué par le passé.

La feuille de statistique ubuesque de Mahamadou Landouré

Désormais membre des merengue, le Malien de 13 ans seulement a littéralement écrasé ce match de sa présence. Du haut de ses 2m11 (!), il a passé ses 35 minutes sur le parquet à dégoûter la concurrence, en enchaînant paniers, contres et rebonds sans jamais faiblir. Et attention, le bilan statistique fait frémir.

Une fois la victoire assurée (84-74) et la coupe en poche, Landouré a en effet pu consulter sa feuille de statistiques ahurissante : 56 points à 21/29 au tir, 33 rebonds, 5 contres, 14 fautes provoquées, et une évaluation totalement dingue de 82.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ®𝔄𝕀G®◇□◇𝔄◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇ℜ◇□◇ℒ◇□◇¥◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇|◇□◇Æ◇□◇®◇□◇◇□◇

    Bonjour

    Ça va?

Comments are closed.