Basket-phase top 12 : Le play-off en ligne de mire

0

Le Stade malien de Bamako en (dames et messieurs) ainsi que l’AS Réal (messieurs) et le Djoliba AC  (dames) se sont qualifiés pour le Play-off à l’issue de la phase Top 12 disputée du 1er au 10 septembre dernier à Bamako.

Contrairement aux autres années où l’Inter-ligues  réunissait les meilleurs clubs de toutes les Ligues pour 6 tickets à composter pour la phase Top 12, celui de  2012 s’est disputé sans les clubs des Ligues de Kidal, Tombouctou et Mopti à cause de la situation sécuritaire au Nord du pays.

Ainsi tous les clubs (5 en dames et autant chez les messieurs) ayant participé à la phase Inter-ligues organisée à Kayes ont directement rejoint les 12 clubs de Bamako pour le Top 12.

Reparties en 2 poules de 5 et 6 équipes, les 22 équipes au total ont gratifié le public de la Salle Polyvalente du Stade du 26-Mars et celui de la Salle du Pavillon des Sports du Stade Modibo Kéita d’un basket de haut niveau technique avec son chapelet d’émotions : renversements de situation, dextérité, jeu dur, agressivité sur les rebonds… Ce championnat national (1er-10 septembre) a été marqué par  la belle promenade de santé du Stade malien et du Djoliba AC (dames) face respectivement à AFPSS de Gao (106-29) et à l’AS Biton de Ségou (142-32). Des scores à donner des vertiges. Comme des matches de NBA. On signale au passage la belle prestation de la Ligue de Sikasso  à travers ses représentants, l’USM de Koutiala en dames et l’Espoir de Sikasso, classés 7au général.

Les quatre équipes ayant disputé les finales se retrouveront sur le plancher à partir du 17 septembre pour la phase Play-off. L’équipe totalisant trois victoires sur cinq sera sacrée championne du Mali.                                                                                    

  Alassane Cissouma

 

CLASSEMENTS

Dames

1-Djoliba AC

2-Stade malien de Bamako

3-AS Police

4-USFAS

5-AS Commune III

6-AS Réal

7-USM de Koutiala

8-Mamahira AC de Kati

9-AFPSS de Gao

10-AS Biton de Ségou

11-CAS de Kayes

Hommes

1-AS Réal

2-Stade malien de Bamako

3-Centre Alkaya Touré

4-AS Commune I

5-Djoliba AC

6-AS Sigui de Kayes

7-Espoir de Sikasso

8-AFPSS de Gao

9-AS Police

10-CBD de Koulikoro

11-AS Biton de Ségou

Basket-Phase Top 12 : Le play-off en ligne de mire

Le Stade malien de Bamako en (dames et messieurs) ainsi que l’AS Réal (messieurs) et le Djoliba AC  (dames) se sont qualifiés pour le Play-off à l’issue de la phase Top 12 disputée du 1er au 10 septembre dernier à Bamako. Ces quatre équipes ayant disputé les finales se retrouveront sur le plancher à partir du 17 septembre pour la phase Play-off. L’équipe totalisant trois victoires sur cinq sera sacrée championne du Mali.

CONTACT :

Alpha Bagayoko alias Jackson, président Commission d’Organisation

(00 223) 76 30 41 36

Commentaires via Facebook :