Basket: Le Mali se prépare en France pour le championnat du monde féminin de basket

0

APA-Bamako (Mali) – Le Mali se prépare activement en France pour le championnat du monde féminin de basket-ball prévu du 22 septembre au 4 octobre prochain à Brno, en République tchèque, a-t-on appris samedi de source proche du ministère malien de la jeunesse et des sports.

Les Maliennes ont entamé leur retraite dans la petite localité de Temple sur Lot, un endroit « idéal » de préparation pour les « bonnes conditions de travail » et la possibilité de matchs amicaux qu’il offre, a expliqué la source citant le sélectionneur national Hervé Coudray.

« Notre jeu se met progressivement en place » à Temple sur Lot, aurait ajouté le technicien français après une série de trois victoires remportées par son équipe en autant de matchs livrés contre des équipes locales de Ligue 2.

Pour la suite de sa préparation, la sélection malienne devait affronter l’équipe du Brésil le 11 septembre, le club USO Mondeville basket (Ligue pro France) le 14 septembre et livrer deux matchs contre Nantes (Ligue pro France), le 19 à Cagny, puis le 20 septembre à Carpiquet.

Avant la France, l’équipe malienne avait séjourné une semaine en Espagne où, privée de sa meneuse Hamchétou Maïga, elle avait perdu deux matchs amicaux face à la sélection locale sur les scores respectifs de 44-88 et 36-99.

Le Mali et le Sénégal seront les deux représentants du continent africain au championnat du monde féminin de basket-ball qui se tient à partir du 22 septembre prochain à Brno, en République tchèque.

Une qualification acquise par les deux pays à la faveur du 21ème Afrobasket d’Antananarivo (Madagascar) à l’issue duquel s’étaient classées premières les « Lionnes » du Sénégal et deuxièmes les « Aigles » dames du Mali.

AT/od/APA
12-09-2010

 

Commentaires via Facebook :