La cérémonie du tirage au sort de la coupe du monde U17 du basket-ball masculin a eu lieu le mercredi soir 14 mars à Rosario et c’est Rosario (Argentine) qui abritera l’édition de cette année. Dont 16 équipes prendront part du 30 juin au 8 juillet 2018.
C’est confirmé, l’Argentine abritera l’édition de la coupe du monde FIBA des U17 masculin 2018, qui se tiendra du 30 juin au 8 juillet 2018 à Rosario avec 16 équipes participantes. Les équipes sont logées en quatre à quatre dans quatre groupes (A, B, C et D) . Chaque équipe jouera contre toutes les autres équipes dans son propre groupe (un total de 3 matchs pour chaque équipe). L’information a été donnée mercredi soir dernier à Rosario en Argentine lors de la cérémonie du tirage au sort de la coupe du monde FIBA des U17masculin 2018.
Et en phase de finale de cette coupe du monde, toutes ces équipes seront qualifiées pour les huitièmes de finale où elles se retrouveront entre les groupes A et B et C et D (A1/B4 et A2/B3 etc). Et les vainqueurs des huitièmes de finale se qualifieront pour les quarts de finale, tandis que les perdants passeront aux jeux de classification pour les places de 9 à16.
Ce tirage au sort a donné la composition suivante des groupes: Groupe A (Asia 1, Puerto Rico, Turkey, Dominical. REP), Groupe B ( Mali, Asia 2, USA, Serbia), Groupe C (Canada, Asia 3, Égypte, Monténégro), Groupe D (Croatia, France, Argentine, Asia 4).
À noter que, le Mali n’a pas trop de chance dans ce groupe B comprenant des grands pays de basket, tels l’USA et la Serbie.
Par Safiatou Coulibaly
“À noter que, le Mali n’a pas trop de chance dans ce groupe B comprenant des grands pays de basket, tels l’USA et la Serbie” J’ai eu un de regret en lisant ce papier, Quel désespoir de votre part Mme Safiatou Coulibaly.
Comments are closed.