Basket-ball (1) : Les qualifiés pour le Top 12 connus au niveau du District de Bamako

0

 Basket-ball (1) : Les qualifiés pour le Top 12 connus au niveau du District de Bamako

Les éliminatoires au niveau du District de Bamako pour la qualification au top 12 de la saison 2011 de Basket-ball, ont pris fin le week-end dernier. Les équipes qualifiées, sont connues tant du côté des hommes que chez les dames.

Chez les hommes, l’on note l’AS Réal de Bamako, le Stade malien de Bamako, le Djoliba Athlétique Club, AS Commun I, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas), le Centre Alkaya Touré (CAT). Du côté des dames, les formations qualifiées pour le top 12 sont Faso Kanu de la Commune VI, le Stade malien de Bamako, l’AS Police, l’USFAS, l’AS Commune III.

A ces 12 équipes de Bamako, seront ajoutées les 12 autres équipes des huit régions du Mali, soit 6 en hommes et six en dames pour compléter le tableau du Top 12 de la saison. A l’issue des éliminatoires des régions, nous vous donneront le nom de ces équipes.

Basket Ball (2) : Le coach du Djoliba dames remercié

Pour n’avoir pu obtenir le ticket de qualification de son équipe pour le Top 12, l’entraineur des dames du Djoliba, Adama Sanogo, en a payer les frais. Il a été remercié par les dirigeants du Basketball des Rouges. Il a été remplacé par Mohamed Salia Maïga. L’on dira que ce dernier retourne dans une maison qu’il connait bien car, ayant séjourné longtemps. 

Lutte traditionnelle : Le drapeau Anaser remporté par Hamidou Traoré

La finale du tournoi de lutte traditionnelle dénommée « drapeau Anaser (Agence nationale de la sécurité routière), s’est jouée le samedi denier sur le terrain du Stade municipal de l’Hippodrome. Organisé par la Fédération malienne de lutte traditionnelle avec la collaboration de l’Anser, elle a été enlevée par Hamidou Traoré de Tanga sport contre Madou Touré de Doumbouyara dans la catégorie des + 100 kg. Trois autres luttes ont eu lieu. Les vainqueurs ont été récompensé par des motos, et la somme de 100.000 Fcfa leurs challengers eux ont reçu 50.000 Fcfa.

Rassemblés pas Hadama B. Foafana

 

Commentaires via Facebook :