Les terrains de basket du Groupe Scolaire Légal Ségou et l’Alliance Franco-malienne (Ex Amicale) ont vibré au rythme des compétitions sportives et soutenu par des chants, danses et slogans dans un esprit de « fair Play » des enfants des différents centres de basketball de la Cité des Rails et également les équipes filles et garons de la Commune I. de Bamako et l’As Réal.
Après les matchs âprement disputés l’AS Réal de Bamako en filles et garçons rafle tous les trophées: en filles 23 – 21 et 43 -29 en garçons.
Pour l’initiateur du tournoi, Boubacar NIANG « Nous sommes en 3ème édition et l’objectif de ce tournoi, c’est pour mettre les enfants en compétition. Et Dieu merci, l’impression a été donnée durant toute la compétition à travers la présence remarquée des plus hautes autorités régionales, les parents, les populations de Kayes et tout simplement les férus du basketball. Cette compétition a permis aux jeunes de se mouvoir et de se mesurer entre centres de formation ».
Le Gouverneur de la région de Kayes le Colonel Salif Traoré qui a présidé la cérémonie ce tournoi, s’est réjoui de la tenue de cette compétition à Kayes et le Directeur Régional de la Jeunesse a exprimé également sa satisfaction.
Les enfants en filles comme en garçons ont eu le loisir durant cette période de rivaliser leurs talents de savoir, de savoir faire et de savoir être.
Vivement la 4ème édition pour la promotion du basketball en 1ère région !
Boubacar Niane