Lilian Thuram a passé deux ans au FC Barcelone entre 2006 et 2008 et même s’il n’a gagné qu’une coupe d’Espagne, il en garde, encore aujourd’hui, un très bon souvenir.
Barcelone, Jorge Sampaoli rêve d’entraîner Messi
Ce jeudi, il a été interrogé par la radio catalane sur l’actualité du FC Barcelone et notamment, sur le match de Ligue des Champions contre un autre de ses anciens clubs, la Juventus Turin.
“C’est très difficile à pronostiquer, je pense qu’après le 6-1 entre le Barça et le PSG, tout est possible dans le football. La Juventus est une équipe défensive, quand tu joues là-bas, tu apprends que le plus important c’est de marquer un but de plus que ton rival. Mais la clé c’est de ne pas prendre de but, il faut juste 1-0 et c’est bon et ça ce sera difficile face au Barça“, a déclaré Thuram.
Il est difficile pour lui de comparer cette Juventus avec celle qu’il a connu en tant que joueur. “C’est difficile de comparer les équipes, à mon époque, l’Italie était l’un des meilleurs championnats, maintenant un peu moins. Mais la Juve a une grande histoire, par exemple, le PSG a gagné 4-0 au match aller mais n’a pas de grande histoire et peut-être que les joueurs avaient peur à Barcelone. Tu as peur, tu perds et cela n’arrivera pas à la Juve, pour eux, jouer une finale est normal“, a-t-il déclaré.
Il s’est également rappelé de l’époque durant laquelle il a connu Messi et donné son avis sur la forme actuelle de Samuel Umtiti. A propos d’Umtiti : “C’est un joueur qui entre parfaitement dans le sytème du Barça, il a également une grande personnalité. Quand tu arrives à Barcelone et que tu es défenseur, c’est difficile de t’adapter. Mais avec son caractère et sa qualité, il joue très bien.” A propos de Messi : “Je crois qu’il n’avait que 17 ans quand je suis arrivé à Barcelone. Mais je savais qu’il allait devenir le numéro un. Les gens ne le savent pas mais Messi a un très fort caractère. J’ai vu en 10 minutes que ce Messi serait le Messi d’aujourd’hui.”