Barça: comment un mail a fait basculer la carrière de Lamine Yamal à seulement 7 ans

0

Un peu à l’image de Lionel Messi, le Barça a rapidement identifié le potentiel de Lamine Yamal. Golden Boy et vainqueur de l’Euro à seulement 17 ans, l’ailier est déjà la nouvelle star du club catalan. Chouchou des supporteurs et cadre de l’équipe dirigée par Hans-Dieter Flick, Lamine Yamal aurait pourtant pu ne jamais percer avec le club blaugrana.

Invité ce jeudi du Jijantes FC du journaliste Gerard Romero, un ancien formateur du Barça a dévoilé comment le prometteur gamin avait été recruté à l’âge de 7 ans. Et surtout, comment Lamine Yamal est passé à deux doigts de ne jamais signer au club.

Yamal à un pas d’un rival du Barça
Alors en poste chez les pré-benjamins (en dessous de 8 ans), Oscar Hernandez a adressé un mail en janvier 2015 au responsable Football 7, Marc Serra, pour lui signaler un enfant particulièrement prometteur dans un club local et qu’il faudrait mettre à l’essai au plus tôt. Ce jeune, Lamine Yamal, se trouvait alors en vacances au Maroc mais devait rentrer en Catalogne sous deux semaines.

Jusque-là rien d’urgent. Sauf que, comme l’a expressément signalé Oscar Hernandez dans son courriel, le club de La Torreta où évoluait alors Lamine Yamal était sur le point de signer un partenariat avec l’Espanyol Barcelone, club rival du Barça en Liga.

Le formateur a ainsi suggéré au responsable de contacter rapidement les parents de l’enfant pour leur signaler que Barcelone voulait lui faire passer des essais au plus tôt.

Le talent de Yamal a sauté aux yeux “au bout de cinq minutes”
Marc Serra a suivi le conseil de l’entraîneur et s’est donc rapproché des parents de Lamine Yamal. Et le coup de foudre a été immédiat selon le formateur tant le jeune garçon brillait balle au pied.

“Il est venu faire l’essai au centre d’entraînement et je suis allé voir son dernier match. Au bout de cinq minutes, on voyait déjà que c’était un joueur qui devait signer au Barça”, a encore confié Oscar Hernandez au sujet des premiers pas de Lamine Yamal au sein du club blaugrana.

Recruté dans la foulée et après plusieurs années à la Masia, l’ailier a effectué sa première apparition chez les pros en avril 2023 à seulement 16 ans avant d’exploser au top niveau.

Source: https://rmcsport.bfmtv.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!