Bale héros inattendu, Karius coupable tout désigné… le Real encore et toujours

0

Malmenés par la Juve en quart de finale, largement dominés par le Bayern en demie, bien embêtés par Liverpool en finale ce soir… mais toujours vainqueurs à la fin. Le Real aura été ce soir, comme souvent cette saison, assez cynique. Bien aidés par la blessure de Salah, par Loris Karius, auteur de deux grosses erreurs, et par un Gareth Bale retrouvé, les Madrilènes effacent un Liverpool pourtant conquérant, en finale de Ligue des Champions (3-1: Benzema et Bale deux fois; Mané). C’est donc déjà le treizième titre du Real en C1 et le troisième d’affilée pour Zinedine Zidane qui asseoit un peu plus sa place dans la légende de la Casa Blanca.

Le match

Un scénario invraisemblable

Salah et Carvajal out avant la pause, Karius qui commet deux boulettes en une mi-temps, Gareth Bale qui inscrit un un doublé en sortant du banc, dont un but d’anthologie… On aura vécu une finale de Ligue des Champions spectaculaire et palpitante ce soir.

Et c’est à l’audace et à l’envie des Reds qu’on le doit en premier lieu. Avant la sortie de leur serial buteur, les hommes de Jurgen Klopp avaient littéralement étouffé le Real pendant une demi-heure. Le changement a quelque peu déboussolé Liverpool et le Real n’est jamais aussi fort que dans ces cas-là.

Les Madrilènes ont aussi été aidés par Loris Karius, auteur d’une erreur invraisemblable sur le but d’ouverture et d’une autre boulette sur le troisième but. L’égalisation de Mané avait remis Liverpool dans le jeu. Mais moins de deux minutes après sa montée au jeu, Gareth Bale prouvait à tout le monde qu’il n’avait rien perdu de son talent. Malgré les blessures et la saison compliquée qu’il a vécue, le Gallois a répondu présent au meilleur des moments.

A l’image de sa campagne 2017-2018, le Real Madrid n’a pas marché sur Liverpool ce soir, mais les Merengue ont exploité à merveille leurs occasions pour porter les coups de grâce. Le Real est loin d’être un champion incontestable, mais, à l’expérience, il a fait le job pour soulever la… treizième Coupe aux grandes oreilles ce soir.

Le moment marquant

La sortie de Mo Salah
Un contact avec l’inévitable Sergio Ramos et tout fout le camp. Enorme coup de bambou sur les Reds à la demi-heure de jeu avec la sortie, en larmes, de Mohamed Salah. Une sortie qui a désarçonné les joueurs de Jurgen Klopp, après une excellente première demi-heure. Auteur d’une saison magistrale, le Pharaon ne méritait certainement pas ça. Reste à espérer qu’il ne soit pas trop touché, parce que si, en plus de la finale de la Ligue des Champions, Salah devait manquer le Mondial, ce serait terrible. Pour lui et pour l’Egypte. Sergio Ramos lui, ne s’est pas fait des copains…

L’homme du match

Gareth Bale
Zinedine Zidane a plus d’une corde à son arc. Il avait décidé de laisser son Gallois sur le banc, il a attendu la dernière demi-heure pour le lancer. Et Gareth Bale avait faim, très faim. Il voulait prouver à tout le monde qu’il était bel et bien de retour au plus haut niveau. Son but de classe mondiale est là pour en témoigner. Car s’il a été bien aidé par le gardien adverse sur son deuxième but, il ne doit rien à personne sur cette magnifique bicyclette. Cristiano Ronaldo a certainement apprécié le geste.

La stat

8
La malédiction des finales se poursuit pour Jurgen Klopp. Toutes compétitions confondues, l’Allemand vient de perdre la huitième finale de sa carrière d’entraîneur, pour trois finales remportées. Battu deux fois au stade ultime en Ligue des Champions, Klopp devra donc attendre encore pour enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles.

© reuters.

La décla

C’était génial de jouer pour le Real.

Cristiano Ronaldo laisse planer le doute sur la suite de son aventure avec le Real

La der’ de CR7 avec le maillot madrilène? © photo news.

Par .7sur7.be

Commentaires via Facebook :