Pour l’entraîneur du Djoliba, Badra Alou Diallo dit ” Konti “, le match de la 2e journée de la Coupe de la Confédération Orange ce samedi 18 août 2012 au stade Modibo Kéïta contre les Congolais des Léopards AC se prépare. Il estime que son équipe à toutes les chances de rester aux commandes du groupe B.
afonline.com : Comment préparez-vous la rencontre de samedi ?
Badra Alou Diallo : On se prépare sereinement, parce que nous savons que c’est une compétition difficile, pas comme les autres. Après la première journée, nous sommes en tête de notre groupe et nous souhaitons garder jalousement cette place au sortir du match contre les Léopards du Congo. Je sais qu’il ne suffit pas seulement d’être en tête pour dormir sur ses lauriers mais je pense que nous avons les moyens et les chances de préserver notre leadership.
Vous venez d’être éliminé de la Coupe nationale. Cela n’affecte-t-il pas le moral du groupe?
Non. Si nous nous étions qualifiés cela aurait été une très bonne nouvelle. Mais il faut savoir ne pas pêcher par un excès de gourmandise.
Nous sommes champions, nous sommes qualifiés pour la seconde phase de la Coupe de la Confédération, c’est déjà un très bon bilan. La Coupe, nous ne la considérions que comme un éventuel bonus. Notre priorité aujourd’hui c’est bien la Coupe d’Afrique.
Quelle stratégie avez-vous défini pour atteindre l’objectif des demi-finales ?
A domicile, il n’y a pas d’autre solution que de jouer l’offensive. Nous aurons joué nos trois premiers matches à Bamako. Ce qui serait l’idéal ce serait de bloquer notre compteur à 9 points à l’issue de la phase aller. Evoluer à domicile est un avantage et il faut en tirer le maximum de profit.
Avez-vous des informations sur votre adversaire ?
Une équipe physique, très athlétique avec des éléments conquérants sur le ballon. J’ai regardé leur match contre le WAC et cela m’a permis d’avoir une appréciation sur l’équipe congolaise, même si les équipes évoluent différemment chez elles qu’à l’extérieur “.
Samedi marquera peut-être la fin du Ramadan. Cela peut-il avoir des conséquences sur le comportement de l’équipe ?
C’est une fête et je souhaite qu’elle nous porte bonheur. Nous, nous ne penserons qu’à notre match et à ses enjeux. Nous sommes des professionnels, ce qui nous oblige à nous consacrer totalement au football et à laisser la fête aux autres. Ensuite je ne dis pas, si les événements tournent en notre faveur .
Source : afonline.com