Dans un entretien qu’il a nous accordé, Cheickna Demba, le vice-président de l’Union Nationale des Supporters du Mali (UNASAM), livre les raisons ayant motivé la levée de sa décision d’aller en grève de la faim ; son ras-le-bol par rapport aux traitements réservés aux supporters par le département des sports.
Cheickna Demba dira que suite au refus de nos autorités de prendre en charge le voyage des supporters maliens pour suivre l’équipe nationale à la CAN au Gabon, il a opté pour la protestation, à travers une grève de la faim prévue le lundi 9 janvier 2017. Le grand supporteur estime qu’à une semaine de la compétition, pas le moindre signe du côté des autorités concernant un éventuel voyage des supporters au Gabon. C’est pour cela que son association était obligée de saisir le ministère des sports pour en savoir beaucoup plus sur la question.
Aujourd’hui, il a reconnu que le ministre a promis de prendre en charge le voyage des supporters pour la CAN 2017 au Gabon. Il a promis que l’UNASAM ira au Gabon pour soutenir les Aigles du Mali, jusqu’à la victoire finale, et ramener la coupe au Mali. « Nous n’allons pas à cette CAN pour faire de la figuration mais pour l’emporter. Je demande à nos joueurs de bien vouloir mouiller le maillot comme ils l’ont tout le temps fait. Ils doivent savoir que c’est l’argent des contribuables maliens qui leurs sont donnés comme primes et doivent par conséquent satisfaire ce peuple. Je demande aux autres supporters maliens qui observeront les différents matchs de soutenir également les Aigles comme ils l’ont tout temps fait ».
Il met en garde les prédateurs qui se font passer pour des supporters pour faire des quêtes ou vendre des maillots au nom de l’UNASAM. Il indique que l’UNASAM n’est ni de près, ni de loin concernée par ces actes d’escroquerie et que dans les jours à venir des enquêtes seront ouvertes, afin de démasquer les acteurs de ces actes indignes.
Bandiougou B
Pauvre Mali chacun pense que le gouvernement voire le pays leur doit tout,et eux en contre partie n,apporte au pays que désolation.Demba arrète ton cinéma passe à la bourse du travail ou des licenciés avec leurs familles attendent leur droit.Et entre temps vous et votre bureau fédéral sont là à dilapidér les maigres ressources du pays pour quel resultat?
tu a tout dit on s en fout de ses balivernes
Comments are closed.