Association des Entraineurs de Basketball du Mali : Moussa Sogoré succède à Cheick Oumar Sissoko dit Yankee

0

Moussa Sogore basketL’’assemblée ordinaire élective de l’Association des Entraineurs de Basketball s’est tenue le samedi dernier au carrefour des jeunes de Bamako en présence des représentants des différentes régions. N’étant pas candidat à sa propre succession, le président sortant Cheick Oumar Sissoko a fait un bref rappel du chemin parcouru par son bureau depuis l’année 2006.

 

 

A ses dires, son mandat été marqué par la bonne collaboration entre les entraineurs pour la préparation des clubs et des équipes nationales.      Le seul bémol selon lui, a été la non tenue régulière des réunions du comité exécutif pendant la dernière année.

 

 

Avant de démissionner, il a également souhaité que l’élan de solidarité et de cohésion au sein de l’association soit maintenu : “certes tout n’a pas été parfait comme  on le souhaitait  au début de notre mandat, mais les sentiers tracés permettront au nouveau bureau d’avoir une vision claire sur les futures activités. Restons soudés et sachons que ce qui nous unit à savoir le basketball doit être notre préoccupation principale “, a-t-il dit.

 

 

Son allocution  a été suivie des travaux de l’assemblée à l’issue desquels Moussa Sogoré a été élu à la tête d’un bureau de 17 membres pour un mandant de 4 ans. Interrogé sur ses priorités et sur les objectifs du nouveau comité exécutif, le président Moussa Sogoré  visiblement enthousiasmé, a déclaré : «notre première mission est de prévaloir et maintenir la bonne entente entre tous les entraineurs de basketball du Mali. Nous comptons  faire la promotion de cette discipline en axant notre objectif sur la formation des entraineurs». Il également invité tous les entraineurs à  travailler dans une bonne ambiance : «nous sommes une famille.

 

 

J’exhorte donc les uns et les autres à venir pour que nous travaillions ensemble  dans une cohésion totale. Unis nous sommes plus forts», a-t-il conclu.

 

 

           Sory I. Coulibaly

Commentaires via Facebook :