Assemblée quadriennale du Comité National Olympique et Sportif du Mali : Habib Sissoko réélu pour un cinquième mandat

0
Le président de l'ACNOA, Lassana Palenfo (G) remettant l'accord du siège de la zone II à Bamako à Habib Sissoko en présence du ministre des sports

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali a tenu, le samedi 6 février  dernier à l’hôtel Onomo de Bamako, son assemblée générale élective. Sans surprise, le président sortant Habib Sissoko a  été réélu pour la cinquième fois  à la tête du Comité National Olympique et Sportif du Mali qui a, par ailleurs, enregistré l’adhésion de trois autres associations que sont le ‘’Yoseikan Budo’’, ‘’le Tennis de Table’’ et ‘’le Cricket’’.

A l’issue de l’Assemblée Générale élective du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) qui s’est tenue le samedi 6 février dernier à l’hôtel  Onomo  de Bamako, le président sortant Habib Sissoko  a été réélu par acclamation par les vingt fédérations que compte  l’organisation.   C’est après avoir exprimé toutes les actions entreprises par Habib Sissoko que  les  dirigeants sportifs, pratiquants et sympathisants des disciplines sportives ont décidé, à nouveau ,de faire confiance à celui qui a été élu depuis l’année 2000 et qui, dès lors  n’a cessé d’œuvrer pour le développement du mouvement olympique et sportif du Mali.

En plus de cette motion de soutien des vingt fédérations au président Habib Sissoko, trois autres Fédérations ont exprimé par acclamation leur adhésion  au Comité National Olympique et Sportif du Mali. Il s’agit du ‘’Yoseikan Budo’’, du  ‘’Tennis de table’’  et  du  ‘’Cricket’’.

Leurs présidents respectifs Abdoul Wahab Traoré dit Bob, Abdoulaye Sidibé et  Kawori Berthé ont tous prêté serment  pour faire partie du CNOSM  et  de contribuer à la réalisation de ses objectifs.

A ce titre, ils s’engagent solennellement à faire vivre le CNOSM  et à travers lui, le mouvement olympique dans toute la mesure de leurs  moyens. Ils s’engagent à respecter et à faire respecter toutes les dispositions des statuts et des  décisions du CNOSM  qu’ils considèrent comme étant sans appel, à se conformer au code d’éthique, à  demeurer  étrangers à toute influence politique, tribale, religieuse, économique et à défendre, en toute circonstance, les intérêts du CNOSM et ceux du mouvement olympique.

Pour le président du CNOSM Habib Sissoko,  cette assemblée  s’ouvre  sous de bons auspices avec le renouvellement du contrat de sponsoring  de la SOTELMA-MALITEL /ACNOSM/ CNOSM / PMU-Mali ainsi que l’acquisition d’un minibus de 26 places offerts par le Gouvernement de la République du  Mali au mouvement olympique.

Cette Assemblée Générale élective du CNOSM a vu la participation de la Première Dame du Mali, Keita Aminata Maïga, Présidente de l’Académie Nationale Olympique et Sportive du Mali ainsi que  de la représentante de la SOTELMA-MALITEL, Maï Niaré.

Le nouveau bureau du Comité National Olympique et Sportif du Mali se compose comme suit: Président : Habib Sissoko, 1ère  vice-présidente : Mme Sangaré Aminata Keita, 2ème  vice-président : Seydou Toukoto Ly, 3ème vice-président : Colonel-Major Brahima Diabaté, 4ème vice-président : Wahabou Zoromé, Secrétaire Général : Mohamed Oumar Traoré, Secrétaire Général adjoint :  Moctar Bah, Trésorier Général : Abdoulaye Coulibaly, Trésorier Général Adjoint : Abdel Kader Sangho, Représentante des Athlètes : Mme Tounkara Kadidiatou Kanouté.

Almihidi  Touré

Commentaires via Facebook :