Le Comité National Olympique et Sportif du Mali a tenu son assemblée générale quadriennale à l’issue de la quelle le Président sortant Habib Sissoko candidat à sa succession a été reconduit pour un 5ème mandat. C’était Samedi dernier à l’hôtel ONOMO en présence de la Première Dame Mme Keita Aminata Maiga, du Directeur national des Sports et de l’Education physique M. Sidibé, des différents présidents de fédérations et plusieurs invités.
Après les cérémonies protocolaires, les délégués se sont retrouvés dans la salle pour le renouvellement de l’instance. A l’issue des travaux, un bureau de 10 membres a été mis en place et présidé par Habib Sissoko qui succède à lui-même pour un mandat de 4 ans. Dans ledit bureau, trois (03) nouveaux ont fait leur entrée à savoir: le Col-major Brehima Diabaté 3ème vice-président (il remplace désormais Tidiani Niambélé), Abdoul Wahab Zoromé (4ème vice- Président non moins Président de la Fédération malienne d’Escrime; Mme Tounkara Kadi représentante des athlètes. Aussi trois (03) nouvelles fédérations ont fait leur adhésion: le Yousseikan Budo, le Tennis de Table et le Cricket. Les différents responsables ont prêté serment devant l’Assemblée.
Le Président réélu Habib Sissoko s’est dit heureux et fier de la confiance placée en lui. Conscient de la crise qui secoue le football, il souhaite que «nous nous retrouvions pour sceller définitivement la paix au cours de ce nouveau mandat».
Notons que toutes les fédérations membres du CNOSM à travers une motion ont réaffirmé leur soutien à Habib Sissoko pour la continuité.
Coulou