L’assemblée élective de l’AS Police s’est tenue le samedi 18 octobre 2014 à l’école de police de Tomikorobougou. A l’issue des travaux auxquels chaque unité de la police a pris part, un nouveau bureau exécutif a été mis en place. À sa tête, le contrôleur général de la police Bréhima Diarra élu pour un mandat de 4 ans.
L’école de Police de Tomikorobougou a abrité le samedi dernier, l’Assemblée générale ordinaire de l’AS Police. Il s’agissait pour les différents participants de mettre en place un nouveau bureau exécutif après la fin du mandat du président sortant Odiouma Koné. A cet effet, ils étaient 4 candidats à vouloir prendre les rênes du bureau. A savoir Tapa Diallo, Bréhima Diarra, Mamadou Koureissi et Moro Diakité.
Tous avaient pour mot d’ordre la consolidation des acquis et la continuité. Ceci résulte notamment du bilan élogieux du bureau sortant dont le président n’a pas voulu briguer un second mandat. C’est pourquoi à l’ouverture des travaux, le président du district III Bissi Sangaré a félicité le comité directeur sortant pour le travail abattu. Avant lui, le représentant de la ligue du district de Bamako, Makan Kéita avait également abondé dans le même sens.
Pour sa part, le représentant du directeur général de la Police Grégoire Muncoro a appelé à l’union sacrée autour du club avant de souhaiter plein succès aux travaux de l’assemblée.
Ainsi après une journée de concertation entre les différents participants, la fin des travaux sera marquée par la mise en place d’un nouveau bureau. Avec à sa tête, le contrôleur général de police Bréhima Diarra élu pour un mandat de 4 ans. A peine intronisé le nouveau patron de l’AS Police, n’a pas manqué d’indiquer ses objectifs. ” Mon premier cheval de bataille serait d’établir des textes juridiques propres pour le bon fonctionnement du club. Ensuite, je vais m’appuyer sur tous les policiers et les habitants de Tomikorobougou pour redynamiser l’AS Police en consolidant les acquis tout en apportant de nombreuses innovations”, a-t-il dit.
Il faut rappeler que Bréhima Diarra n’est pas un inconnu dans le milieu sportif. Il était membre de la liste de candidature du président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra. Et actuellement, il occupe le poste de président de la commission sécurité de la fédération malienne de basketball.
Sory Ibrahima Coulibaly
Au lieu de se focaliser sur la lutte contre l’insécurité dans les zones de compétence de la Police Nationale, on préfère blablater avec ces termes: » Mon premier cheval de bataille serait d’établir des textes juridiques propres pour le bon fonctionnement du club. Ensuite, je vais m’appuyer sur tous les policiers et les habitants de Tomikorobougou pour redynamiser l’AS Police en consolidant les acquis tout en apportant de nombreuses innovations »,
Walahi, oua ka ko néké tè mokochi la. Bandes d’insoumis. VIVE LA REPUBLIQUE.
Comments are closed.