Assemblée générale extraordinaire de la J.A : Salaha Baby sur le fauteuil !

0

Salaha Baby, président de la ligue de football de Tombouctou, 2ème vice-président de la Fédération malienne de football a été élu à la tête de la Jeanne d’Arc de Bamako, lors de la première assemblée générale extraordinaire du club. C’était le dimanche 6 avril 2014 à Bamako, en présence de Mamadou Berthé, représentant de la ligue de football du district de Bamako, Mamadou Samaké, représentant du district V de football et des 2/3 des membres fondateurs du club.

La première assemblée générale du comité directeur  de la Jeanne d’Arc de Bamako était d’une importance capitale. Le remembrement du comité directeur était à l’ordre du jour. Le mandat du bureau sortant, mis en place en 2007 pour 5 ans, a pris fin, depuis 2 ans.

Moussa Bah, membre du comité directeur, affirme que cette assemblée générale extraordinaire s’est tenue en conformité avec les statuts du club.  L’objectif de l’assemblée est de redonner un nouveau souffle à la JA, reléguée en deuxième division en 2013. Moussa Bah, l’un des membres fondateurs du club, a retracé l’historique de la J.A dans son intervention. Il a précisé  que le comité directeur de la JA était composé de 10 membres à la création du club, le 2 avril 2007. Pour finir son allocution, il a souligné que deux membres fondateurs sont démissionnaires en fonction de leur statut actuel.

Salaha Baby, vice-président du bureau sortant, a présidé l’assemblée en absence de Seydina Oumar Sow, président sortant. Il a fait savoir que la tenue de cette assemblée et le choix de la date  n’est pas un fait du hasard. Le 2ème vice-président de la Fédération malienne de football a souligné que, selon les textes, les membres du comité directeur de la JA peuvent convoquer une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire avec les 2/3 des membres composant le bureau. Après sa création, le 2 avril 2007, la Jeanne d’Arc a franchi des étapes pour se hisser à l’élite du football national. Selon M. Baby, il est inadmissible de laisser le club dans la dérive. Le sport n’est pas un espace de règlement de comptes, encore moins de haine, mais plutôt un espace pour renforcer les liens d’amitié, poursuit Salaha Baby. Nous sommes une grande famille comme le Stade, le Djoliba, le Réal, et le club appartient à tous les membres du comité directeur.                C’est une association qui est régie par les textes, ce n’est une propriété personnelle, a conclu le nouveau président de la JA. Après son allocution, la séance a été suspendue pendant environ cinq minutes, pour permettre aux membres du comité directeur de se consulter. A la reprise des travaux, Moussa Bah a procédé à la lecture de la liste du nouveau bureau, composé comme suit :

-Président : Salaha Baby
1er vice président : Docteur Adama Sangaré
2ème vice président : Moussa Bah
Président de la commission des finances : Boubacar Barry
Trésorier général : Mohamed Lamine Cissé
Président de la commission d’organisation : Souleymane Traoré
Président de la commission technique et du développement : Kaladio Nango
Président de la commission médicale : Karamoko Kordosso
Secrétaire Général : Tahirou Coulibaly
Secrétaire général adjoint : Sidy Mody Sacko

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :