Assemblée générale extraordinaire des frondeurs de la femafoot : Le conseil de la honte de l’Hôtel Mandé

2
femafoot
Siège Femafoot

La tenue de cette assemblée générale extraordinaire est une confirmation de l’ambition démesurée de certains responsables sportifs de notre pays. La décision de «suspendre le président  Boubacar Baba Diarra, son 1er vice-président, Boukary Sidibé et d’autres membres de la Femafoot », vise à installer le 2e vice-président Salaha Baby comme  président de la Fédération. Mais cette décision entérine l’impérativité du mandat de l’équipe de Boubacar baba Diarra. Car Salaha Baby fait partie de son équipe.

Cette maladresse prouve une fois de plus que les frondeurs du football malien méprisent les textes. Par cet acte, ils  viennent de se faire ridiculiser, pour le seul but de maintenir la psychose de la crise au sein de la famille du sport roi. En dépit de l’adhésion de l’AS Bakaridjan à leur cause, ils n’atteignent pas le  quorum requis. Ils n’ont que  18 voix sur 26 admises.  Car sur les 31 voix que réclament les frondeurs, seuls 18 sont   éligibles. Pour preuve :  la ligue de Kayes s’est désolidarisée de leur mouvement, la Ligue de Bamako est en fin de mandat,  les 4 clubs relégués en D2  après trois forfaits en championnat   et certains anciens clubs champions de D2 de 2014 (le FC Gaoussou, le Bronconi de Niono, Attar Club) qu’ils comptabilisent ne sont pas reconnus par le Collège électoral.

C’est pour dire qu’ils sont encore loin des 26 voix souhaitées pour convoquer un rassemblement du genre.  Pire, ni le Comité olympique, ni le ministère des Sports encore moins  le gouvernorat du District n’ont pris part à ladite assemblée.

Quelque part, la tenue de cette assemblée extraordinaire a permis aux frondeurs de connaitre leur poids électoral.

Il convient d’expliquer que  la FIFA leur a indiqué d’attendre l’assemblée générale  ordinaire, prévue en octobre 2015, dans une correspondance envoyée, le vendredi 28 août 2015.

Au regard de ces actes d’indisciplines, il est temps que le comité exécutif et les autorités prennent des mesures pour suspendre les fauteurs de trouble pour le bonheur de notre football.

Yacouba TANGARA

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. pour quoi tout celà a quelque jour de l’élemination de le coupe d’Afrique
    au lieu de panse comment preparé la rencontre de benin vous etes là a vous battre pour une place rien que pour remplir la poche honte vraiment a vous .faite tout pour n’est mourrir car vous allez directement en enfer vous avez auncun pitié pour le foot ni le peuple.

  2. Bsr M. Yacouba TANGARA

    Vous vous n’avez rien compris et certainement vous ne comprendrez rien sur cette lancée.
    Je vous invite à mesurer vos propos et ne pas vous laisser emporter par la colère et les ont dits.
    D’abord je tiens à vous préciser qu’au delà des textes, Je pense que l’assemble Genérale extraordinaire d’hier tire sa legitimité surtout de l’importance que Baba lui meme a accordé à sa tenue. M.baba connaissait son importance (et son caractère respectueuse des textes ), c’est pourquoi il a saisi les tribunaux pour empêcher sa tenue. Après le rejet de sa requette par le tribunal de la CIII, il a utitilise la cartouche de la Fifa pour faire croire aux maliens que le foot du pays coure un risque de suspension de la FIFA. il est allé même à dire que la FIFA s’est opposer à la tenue de l’assemblée générale extraordinaire d’hier en exibant une lettre sur la toile dont il n’a certainement pas compris le contenu.
    Ce qui est fausse manifestement car nulle part dans la lettre de la FIFA, il n’a été question d’une quelconque maladresse de la FIFA à l’endroit de la nouvelle équipe de la FEMAFOOT .

    Par ailleurs, je vous relate Mr Tangara un conte de fée ou une scène de M Baba . tous se déroula hier Pendant que l’assemblée générale extraordinaire était réunie à l’hôtel mandé. En effet M Baba Diarra n’a trouvé autre chose de mieux à faire que de se moquer de ses opposants ( du djoliba, COB, …. ) avec arrogance et suffisance lors d’une émission taillée sur mesure à la radio ORTM. Cétait vers 16h 15mn. Je ne pouvais imaginé cela de sa part en tant que responsable suprême de tout le football Malien.

    Je pense que ce genre de conduite n’honore guère le foot malien et ne contribue pas du tout à apaiser la situation.
    En attendant, je souhaite un dénouement heureux de cette crise pour le bien du football Malien.
    Merci

    Cordialement

    Merci

    cordialement

Comments are closed.