Assemblée générale extraordinaire de la fédération malienne d’Hippisme : La balle est dans le camp du président de la république

0

La Maison de la Presse a servi de cadre à la tenue de l’assemblée générale extraordinaire d’Hippisme le 8 Mars 2014. Etaient présents à l’assemblée 9 ligues sur les 10 que compte la fédération. L’ordre du jour a porté sur la relecture des textes de la fédération et suivi de la mise en place d’un nouveau bureau fédéral dirigé désormais par Mohamed Haidara.
Ce qu’on retiendra c’est que cette assemblée extraordinaire s’est tenue après quatre années de crise aigue ponctuée souvent par des procès intentés contre certains confrères de la place. Des plaintes  pour diffamation calomnieuse déposées par le président sortant Mamadou Tiéoulé Konaté et certains de ses collaborateurs. Malgré les médiations menées par le comité national olympique et sportif du Mali et le ministère de la jeunesse et des sports, aucune solution pour mettre fin au bras de fer n’a pu être trouvée. Finalement les ligues ont décidé de prendre leur destin en main. Sur les 10 ligues, 9 ont décidé d’organiser l’assemblée générale extraordinaire. D’ailleurs certains responsables membres de la ligue absente à savoir Bamako, étaient présents à l’assemblée. Maintenant la balle est dans le camp du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita pour trancher en faveur de l’un ou de l’autre. Avec  la découverte d’un trou de 140 millions, on peut dire maintenant la cause est belle et bien entendue pour le président sortant l’éclatement.
Hady          

Commentaires via Facebook :