L’Assemblée Générale élective de la Fédération malienne de football prévue, ce jeudi 29 août au CICB, suscite déjà des interrogations, tant la crédibilité de la Commission électorale est mise en cause. Les membres de cette commission sont composés de Mahamadou Samaké dit «Samdjéma», un ami fidèle de Moussa Konaté (Président du COB) qui est d’ailleurs membre de la liste du candidat Sahala Baby, et de Youssouf Diallo, qui s’est illustré par son engagement au sein des frondeurs.
Selon une source crédible, ces deux personnes sont entrain d’user de leur position au sein de la Commission électorale pour arracher trois au camp du candidat Mamoutou Touré dit Bavieux. Cela sur du faux.
L’une des voix potentielles victime de cette machination est le Président de l’AS-Espoir de Nioro du Sahel, Woyo Traoré. Ce dernier, indique notre source, a bénéficié d’une décision de la commission de recours de la Femafoot pour présider le club susmentionné. Et cette décision de la commission recours demeure sans appel sauf un recours au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS). Les deux autres voix sont celles du club «Tata de Sikasso»et de l’Association des médecins des Sports présidée par Adama Sangaré, qui sont favorables au candidat Mamoutou Touré dit Bavieux. Alors qu’il n’y a aucun problème. Malgré tout, la Commission électorale et la présidente du Conor, Mme Daou Fatoumata Guindo dit Mimi veulent tout simplement la zizanie.
Que cherche donc la commission élective ? Quelles sont réellement leurs intentions ? Cette tentative d’arracher des précieuses voix au camp adverse n’est -elle synonyme à un sabotage de l’Assemblée Elective de la FEMAFOOT ?
En tout cas, à quelques heures de cette Assemblée élective de la FEMAFOOT, des voies s’élèvent pour s’interroger sur les vraies intentions de ces deux membres de la Commission électorale de la FEMAFOOT.
S. DIAMOUTENE/Maliweb.net