Assemblée générale élective de la Femafoot : Le Collectif se réjouit de l’arbitrage de la Fifa

4

Le Collectif du 11 juillet a animé le jeudi, 4 juillet 2013, un point de presse où il s’est félicité de l’avis favorable de la Fifa pour la tenue de l’Assemblée générale élective les 5 et 6 octobre prochain. Le Comité exécutif de la Femafoot envisageait d’organiser les assises en décembre prochain.

Dans une correspondance en date du mercredi, 3 juillet 2013, et faxée au Secrétaire Général de la Femafoot, Boubacar Thiam avec copie pour le Collectif du 11 juillet,  le Secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, donne son avis favorable quant au chronogramme de l’Assemblée générale élective annoncé par la Femafoot à travers un courrier adressé à la Fifa.

La Fifa est d’avis que le processus électoral soit lancé en  convoquant l’Assemblée générale ordinaire pour les 5 et 6 octobre afin de respecter les délais statutaires relatifs aux élections. Une décision appréciée à sa juste valeur par le Collectif du 11 juillet. «Nous avons lutté pour qu’il y ait un arbitrage de la Fifa et nous avons satisfaction», a expliqué Salaha Baby, président de la Ligue régionale de Tombouctou ayant démissionné du Comité exécutif de la Femafoot, il y a quelques mois.

«Nous avons accueillis favorablement la lettre de la Fifa. Nous ne pouvons que nous réjouir de la considération placée en notre mouvement par la Fifa. Le fait que le Collectif du 11 juillet ait été mis en copie par la Fifa dans sa lettre datée du 3 juillet 2013 n’est pas fortuit. Cela doit donner à réfléchir à ceux-là qui crient déjà victoire. Que dire aussi de la décision de la Fifa de suivre de l’évolution de la situation et de sa présence, à travers des représentants pour superviser l’Assemblée générale des 5 et 6 octobre 2013 !», renchérit, Ousmane Thierno Diallo du Collectif du 11 juillet 2013.

Cependant, le mandat du Comité exécutif actuel prend fin le 11 juillet prochain. Le Comité exécutif,  présidé par Hammadoun Kolado Cissé, aura-t-il la légitimité après le 12 juillet prochain, à minuit ?
De toutes les façons, au niveau du Collectif, on explique qu’une correspondance avait été envoyée à la Fifa pour élucider et tirer au clair la manière dont le collège électoral sera composé.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mais ces dates ont lieu après le 30 septembre ca na rien à voir avec les comptes sinon la caf arête ses comptes en juin cela la pas empêcher de mettre son bureau en Mars au Maroc. Quand des gens se trouvent dans ce milieu par effraction sans base ni rien ca se passe toujours comme ca et je pari quand ils vont quitté ses postes tu les verra plus dans ce milieu et quand à Souleymane Diallo il ne jure que par Kola je vas plus dans la famille de Kola que chez son père à medina coura donc un individu comme ca vaux mieux ne pas s’intéresser à lui surtout quand les bars s’y ajoutent holalala mais il est sans scrupule il peut virer il a ca dans le sang comme si c’est un rejeton de Banou Makadji. Mais c’est malin aussi de jouer la finale de la coupe avant l’expiration du mandat car la FIFA peut aussi dire de mettre un collège pour gérer les affaires d’ici le 5 octobre. Prier kola cette fois ci de ne pas dire un samedi en ce vendredi saint;tout ca un discours de Souleymane Diallo.

    • Décidément vous êtes aveuglés. D’abord je ne suis pas Souleymane Diallo et ne le connais même pas. En plus que diriez vous aujourd’hui si la FIFA avait accordé cette fameuse assemblée pour le 12 juillet ? Ayons raison gardée et bâtons nous pour le développement du football malien et laissons les querelles sans d’intérêt personnel

  2. Solo ferme ta gueule ,ton connais même ton statut du Sga ,car tu devais être neutre ,mais au contraire tu écrit dans les journaux mon heure ton heure est si proche .tu paieyera cash tes écrits

  3. Qu’elle honte ces dates ont bien lieu après le 30 septembre allez y savoir pourquoi ? Seul le dialogue nous grandira.

Comments are closed.