Dans l’une de nos publications, nous intitulions un article : «Parcours du Stade malien en Championnat-Coupe du Mali : Un bilan mitigé». En effet, faisant le bilan du parcours de son équipe en championnat national, M. Boukary Sidibé alias Kolon, président du Stade malien de Bamako, nous confiait ceci : «Je peux dire que je suis satisfait, mais, il faut le dire, nous n’avons pas pu conserver notre titre de champion et cela me fait mal».
C’est justement pour faire le bilan de ce parcours des Blancs de Bamako que le président du Club, Boukary Sidibé, était le jeudi, 20 septembre 2012 à Sotuba, face aux supporters et sympathisants du Stade. C’était en présence de Mohamed Seïba Soumano, 3ème Vice-président et porte-parole du bureau exécutif national du Stade malien de Bamako; du président du comité central des supporters, Boubacar Keïta ; du Secrétaire général du club, Mamadou Diané et du capitaine du Stade malien, Soumbeyla Diakité accompagné par Souleymane Dembélé, Djibril Sacko et Cheick Cherif Doumbia.
Lors de la rencontre, le président Sidibé a indiqué que malgré une forte dépense budgétaire entreprise par les dirigeants et d’autres efforts fournis par les supporters, le club a presque tout perdu, sauf la phase des poules de la Coupe CAF. Ce, avant d’ajouter que son club a connu l’une de ses saisons les plus difficiles sur le plan des résultats. Car, le Stade avait comme ambition les phases des poules de la ligue des champions, les titres en championnat et en Coupe du Mali. Ce qui n’a pas été le cas. Chose difficile à digérer par le président Boukary Sidibé et son staff. Mais, ils ne comptent pas lâcher les demi-finales de la Coupe CAF, car ils veulent gagner les deux matches restants contre le Djoliba (5ème journée) et le WAC (6ème journée).
Pour réaliser cette ambition, les locataires de Sotuba doivent se ressaisir pour remporter les deux matches qu’ils leur restent en phase de poules de la Coupe CAF. C’est à ce prix qu’ils pourront rêver jouer les demi-finales, et prétendre au précieux trophée continental.
Des prouesses en basket-ball
Si en football, ça n’a pas fonctionné pour le Stade malien de Bamako, ce n’est pas le cas en basket-ball. En effet, les Stadistes se sont taillés la part du lion en championnat national de basket-ball en réalisant un doublé (en Dames et en Messieurs). Ils ont remporté, samedi dernier, les deux titres devant le Djoliba AC et l’AS Real de Bamako, respectivement par le score de 37-34 et 61-59. Cette prestation des Stadistes a été une satisfaction pour le président du Club, Boukary Sidibé dit Kolon. Un exploit qui mérite d’être salué à sa juste valeur.
Basile ESSO
Courage president mes felicitations aux basketeurs sa ira l annee prochaine inchalla que dieu benisse le stade et le Mali
bonne chance à vous kolon que guide vos pas amen
Comments are closed.