Assemblée générale du District de football de Ségou :Moustaph Maïga élu président pour quatre ans

0

Les clubs de football de Ségou Cercle, appelés en Assemblée Générale pour élire un nouveau  District de Football (instance déconcentrée d’une Ligue régionale) ont porté à leur tête, samedi 12 février, notre confrère Moustaph Maïga, non moins président du Balanzan AC de Ségou, champion régional en titre. Un beau succès pour celui dont la majorité des clubs de Ségou attend qu’il insuffle une nouvelle touche au football ségovien qui pèche depuis quelque temps, notamment au niveau du management et de l’organisation administrative.

En effet, l’ancien District de football, qui n’existait que de nom (sa dernière activité date du mois d’avril 2009, préliminaires de la Coupe du Mali et son mandat épuisé depuis le 7 janvier 2011) n’a jamais, en 4 ans, organisé le championnat du District comme l’Article 42 des Statuts de la Fédération Malienne de Football l’exige. Sans compter que depuis l’ouverture de la saison sportive, le 1er octobre 2010, soit cinq mois d’inactivité,  les clubs de Ségou Cercle ne font que tourner le pouce, guettant le démarrage du Championnat régional qui se voit malheureusement, d’ailleurs, reporté sine die par la ligue, pour des raisons indépendantes de sa volonté, écrit la ligne aux clubs. C’est dire donc que le nouveau président du District, lors de son investiture, avait raison de dire : "Nous sommes les représentants légaux des clubs de football qui ont en charge notre District. Nous connaissons mieux nos problèmes et nous allons nous atteler, dès cette semaine, à démarrer nos activités avant les échéances régionales et nationales pour être mieux compétitifs".

Pour le peu de temps qui reste de la saison sportive, Moustaph Maïga a décliné son programme en 5 points : ouvrir un siège pour l’instance et l’équiper, organiser le championnat local du District, la Coupe du District et celle pour les jeunes et le football féminin, former les arbitres du District et ramener, pour la saison sportive 2011-2012, certains clubs en froid avec la Ligue Régionale de Ségou (Renaissance, AS Kanubugnan de Pelengana, Avenir de Ségou) et réintégrer Markala qui a donné de grandes équipes au sport de Ségou (AS Jarajan ou Esperance) dans la famille Malifoot. Sur les six clubs qui forment le District de Ségou, la majorité qui a porté sa voix sur le nouveau Président (Balanzan AC, FC Saint Barthélemy, AS Ségoucoura et USFAS) se dit confiante de l’effectivité de l’ambitieux programme du nouveau bureau du District de Ségou dont les vice-présidents sont Commandant Amadou Diarra de l’USFAS et Amadou Doucouré de l’AS Ségoucoura. Le Secrétariat Général est assuré par Antoine Habib Coulibaly du FC Saint Barthélemy, tandis que l’Honorable Barou Soumbounou, député élu à l’Assemblée Nationale, pilotera la Commission Finances, Marketing et Sponsor.                 

 A.B.H

 

Commentaires via Facebook :