L’Assemblée générale ordinaire du comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) au titre de l’exercice 2013, s’est déroulée le samedi 25 octobre 2014, dans l’enceinte de la dite structure sis au quartier du fleuve. Elle était présidée par Habib Sissoko, président du CNOSM.
Le président du CNOSM a fait observé une minute de silence en la mémoire de ceux et celles qui ont été arrachés à la grande famille sportive. Pour lui, l’Assemblée Générale annuelle est un moment de convivialité. En faisant le point, elle constitue un élément essentiel du contrôle de la gouvernance. Au cours de l’année 2013, le comité exécutif s’est saisi des outils de consolidation des acquis et l’amélioration de la gouvernance. Il fera savoir que le comité national olympique et sportif du Mali travaille à restaurer et à renforcer la confiance et la collaboration franche entre les structures qui gèrent le sport national.
En 2013, le comité a atteint un niveau de considération jusqu’ici inégalé dans sa relation avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les fédérations sportives ont bénéficié de l’attention particulière du Comité Exécutif dans le cadre du programme quadriennal de la Solidarité Olympique. Pour l’orateur, le comité a maintenu la bonne image de notre pays et de son CNO au plan international, tout en renforcant les échanges entre les CNO de la Zone II ACNOA et participé aux fora régionaux et continentaux. Le comité a également renforcé le lien social et la solidarité, en tendant sa main à la jeunesse en difficulté en assurant l’animation des centres Olympafrica Cheick Kouyaté de Banankabougou et Iba M’Baye de Markala.
Lamine DIALLO