Assemblée Générale d’information des supporters du Djoliba AC : L’état des lieux

0
Djoliba AC

Les supporters du Djoliba AC ont organisé une AG d’information le Dimanche 14 Mai 2016 au Complexe Sportif de Hèrèmakono. C’était sous la présidence de Modibo Coulibaly et Mamadou  Néné Diakité tous membres du Comité exécutif du Djoliba AC. On notait également la présence de Youba Cissé Secrétaire à la  Communication et de plusieurs supporteurs.

«Le compte-rendu des 7 et 8ème journées, la rencontre joueurs et encadrement, l’attitude de certains supporters» étaient à l’ordre du jour de  cette assemblée générale d’information.

Prenant la parole, Mamadou Néné Diakité Diarra dira que le Djoliba AC vient de loin. C’est le vrai championnat qui a démarré cette fois-ci. La saison est très difficile car le Djoliba est entre ses ennemis (dirigeants, arbitres …). Les 7èmes  et 8èmes journées se sont soldées respectivement par un nul contre l’ASB  et une victoire contre l’AS BAKARIDJAN, a-t-l précisé.

Modibo Coulibaly, de son côté dira que les joueurs et dirigeants du Club se sont rencontré. Les joueurs blessés (Dieng et Yapègué  victimes de ligament croisé) ont été évacués sur le Maroc à hauteur de 13 millions FCFA aux frais du club. Selon lui l’entraineur Nouhoun Diané a sollicité le soutien et l’accompagnement des supporters pour construire une vraie équipe. Aussi, il a annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs au Djoliba AC cette saison en vue de renforcer le dispositif. Ces nouveaux joueurs sont Cheickna Diakité de l’AS Réal, Mounirou Koné de Sikasso, et un autre joueur du Balazan.

Au cours de la rencontre, l’attitude de certains supporters proches de la FEMAFOOT a été décriée. Ils cherchent à déstabiliser l’équipe en injuriant l’entraineur Nouhoum Dianè. Ce dernier aurait subi toute sorte de menaces pour le dissuader de prendre le Djoliba AC.

Aujourd’hui les supporters du Djoliba AC (12ème  homme) sont en ordre de bataille pour pousser l’équipe au sacre. L’objectif est terminer champion du Mali cette saison a conclu Modibo Coulibaly.

T . Coulibaly 

Commentaires via Facebook :