Assemblée Générale de la Ligue de football de Koulikoro : Banou Makadji réélu hier à l’unanimité pour un nouveau mandat de 4 ans

0

Après la brillante élection de Mamby Diaby dit Kèlè à la tête de la Ligue de football de Sikasso, tous les regards étaient tournés, hier dimanche, pour le renouvellement du bureau de la Ligue de football de Koulikoro. Pour la circonstance, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra et son Secrétaire général Yacouba Sidiki Traoré, étaient présents. Sans oublier les autorités administratives et politiques de la région, notamment le député de Kolokani.

Sans grande surprise, les délégués venus des différentes localités ont réaffirmé leur soutien au président sortant Banou Makadji. En d’autres termes, il a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. “Je suis aujourd’hui un homme très fier. A l’unanimité, les délégués ont réaffirmé leur soutien pour que je dirige la Ligue de Koulikoro pour les quatre années à venir. C’est un signe de fierté pour moi. Je profite de cette occasion pour remercier et féliciter le Président de la FEMAFOOT et les autorités administratives et politiques de Koulikoro pour leur accompagnement dans le cadre du développement de notre football” a-t-il précisé. Le nouveau patron de la Ligue de Koulikoro qui dirige un bureau de 20 membres, place son mandat sous le signe de la continuité et de la consolidation des acquis. Pour ce faire, il nourrit beaucoup d’ambitions pour le football koulikorois. Il s’agit d’avoir beaucoup de clubs de Koulikoro dans l’élite du football malien. Son souhait le plus ardent, c’est de doter aussi les stades de Banamba et de Dioïla en gazon comme ce fut le cas pour Kati.

Notons que c’est le 2ème mandat de Banou Makadji à la tête de la Ligue de Koulikoro. Comme disait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne !

                              A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :