Assemblée générale de la Femafoot : Les quatre Clubs relégués retrouvent la ligue 1, maintien des sanctions infligées contre certains dirigeants sportifs

0
L'assistance lors de l'assemblée générale

La fédération malienne de football (FEMAFOOT) a tenu une assemblée générale extraordinaire, le Samedi 05 Mars 2016, au gouvernorat du district de Bamako devant tous les acteurs impliqués dans la gestion de la crise qui secoue depuis 14 longs mois le sport roi malien. Objectif : statuer sur le cas des quatre clubs relégués en seconde division ainsi que les sanctions à l’encontre des dirigeants de certains clubs. Au terme de l’Assemblée générale extraordinaire présidée par le président de la Femafoot Boubacar Baba Diarra, les quatre clubs relégués (le Djoliba Athlétique Club, le Club Olympique de Bamako, le Centre Salif Keita et l’Avenir de Tombouctou)  retrouvent la ligue 1 malienne et les sanctions sont maintenus à l’encontre des dirigeants de certains clubs.

Souffrant d’une maladie chronique depuis plus de 13 mois, le football malien est en train de recouvrer sa santé d’antan grâce a l’ordonnance prescrit par le  président de l’Assemblée Nationale du Mali l’honorable Issaka Sidibé et de Adama Koné, l’ancien ministre des Sports du Mali et président du pool de médiation. C’est à travers eux que le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra et ses collaborateurs ont convoqué cette assemblée générale extraordinaire pour statuer sur les deux points saillants à savoir le repêchage des quatre Clubs relégués en seconde division et la levée des sanctions à l’encontre de certains dirigeants de clubs. « Si les quatre clubs relégués retrouveront la ligue 1 malienne pour le compte de la nouvelle saison footballistique, la sanction des dirigeants reste d’actualités », a lancé le secrétaire général de la fédération malienne de football Yacouba Sidiki Traoré. Selon lui, le comité exécutif peut de nouveau statuer  sur les sanctions à l’encontre des dirigeants à condition que les fautifs fassent leur mea-culpa. Boubacar Baba Diarra, le président de la Fédération malienne de Football a affirmé que cette date restera à jamais gravé dans les annales du football malien car annonçant la fin d’une longue crise qui minait le football malien. « Cette assemblée générale extraordinaire permettra de cicatriser les plaies et de réconcilier les cœurs des maliens vers un objectif commun qu’est l’essor du football malien », a-t-il ajouté. « Il y a des événements dans la vie des hommes qui le bouleversent et l’assemblée à laquelle nous assistons en fait partie. Au nom de la fédération malienne de football et en mon nom propre je remercie tous les acteurs qui ont contribué en cette réussite et les rassure que les portes de la femafoot leur seront toujours ouvertes pour le progrès du football malien», conclu-t-il.

Après l’élection du président de la ligue de football du district de Bamako et la tenue de cette assemblée générale extraordinaire, nous osons croire que nous nous acheminons vers une issue heureuse dans la grave crise qui secoue le football malien, et cela au grand bonheur de tous les amateurs du ballon rond.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :