Arts martiaux : le Club Bushikikai organise une «Semaine citoyenne»

0

Créé le 02 avril 2011, le Club Bushikikai organise, pour son 7ème  anniversaire, une semaine d’activités dénommée «Semaine citoyenne». Les responsables du Club ont expliqué aux journalistes l’objectif de la semaine. C’était, ce mardi matin, au stade du 26 mars, où siège le club. Le thème de la semaine est : «sport et citoyenneté».

Promouvoir l’esprit Bushikikai. Tel est l’objectif principal de la semaine citoyenne. Selon Me Abdoulaye Diadié Diakité, fondateur du Club, l’esprit Bushikikiai peut aujourd’hui aider le Mali. Car, assure-t-il, la fibre patriotique faiblit tout comme l’amour et les autres valeurs de partage et de bonté. Pour endiguer le phénomène, explique l’expert en martiaux, il faut promouvoir les valeurs des arts martiaux principalement celles des samouraïs fondées sur l’éthique et la loyauté. Louant les vertus du sport, le conférencier affirme que «le sport est le meilleur facteur d’équilibre, de formation et de renforcement de la fibre patriotique. Il contribue à la prévention de la délinquance et permet aux personnes détenues de s’intégrer dans un groupe et d’y respecter les règles».

Plusieurs activités sont au programme de la semaine qui aura lieu du 26 mars au 02 avril prochain. Des séances d’entraînement sont prévues à Bollé mineur et avec les enfants du village SOS de Sanankoroba. Aussi, un stage de secourisme devant la mairie de la Commune VI est prévu tout comme une journée de salubrité à l’ASACOYIR suivie d’un don de poubelles par la ministre de l’Environnement et de l’Assainissement. Aussi, des compétitions de karaté, de kick-boxing, judo et de Ju-jutsu agrémenteront ce septième anniversaire du Club Bushikikai. Pour la réussite de la semaine, Me Diakité fait appel à l’accompagnement des autorités sportives et aux entreprises.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :