Arrivée à Malabo de l’équipe d’Espagne pour son match amical contre la Guinée Equatoriale

1
EspagneLa sélection espagnole de football est arrivée à Malabo vendredi à 6 heures GMT, soit 7 heures en Afrique centrale, pour le match amical qui l’opposera samedi au Nzalang de Guinée équatoriale, au stade de Malabo.
Venus à bord d’un appareil aux couleurs d’Espagne, les champions du monde ont été accueillis à l’aéroport international de Malabo par une marée humaine désireuse de voir les joueurs de renom comme Iker Casillas, David Villa, Pique, Andres Inesta, Pedro, etc.

Après cet enthousiaste accueil, les joueurs de la Roja ont pris direction de l’hôtel Sofitel de Sipopo, dans la périphérie de Malabo, où ils seront logés durant leur séjour.

En Espagne comme à Malabo et ailleurs dans le monde, beaucoup de voix s’élèvent pour demander, à la suite de plusieurs députés et ONG espagnols, l’annulation de ce match, au motif que ‘’l’Espagne, pays démocratique, ne doit pas venir jouer en Guinée équatoriale dirigée par le dictateur Teodoro Obiang Nguema”.

‘’Teodoro Obiang se serve de ce match pour continuer à polir son image de tyran. Il croit être démocrate alors qu’il viole les droits de ses concitoyens, son régime est corrompu au détriment de la population”, clament des partis de l’opposition équato-guinéenne ainsi que des militants des droits de l’homme.

Malabo n’a pas publiquement réagi face à ces accusations, même si un membre du gouvernement a confié à APA : ‘’Nous voulons que le match finisse bien et dire aux Espagnols et autres qui veulent boycotter ce match, qu’il ne faut pas mélanger la politique et le sport surtout le football”.

A Malabo, loin de ce tintamarre politique, le match, qui sera joué samedi à 21h GMT à guichets fermés, suscite un réel engouement auprès du public qui a hâte de voir les stars, longtemps admirées à la télévision.

Le capitaine de Nzalang, Rudolfo Bodipo Dias, ex-sociétaire de Deportivo la Corogne, va profiter du match pour mettre fin à sa carrière.

Teodorin Nguema Obiang, fils du président Teodoro Obiang Nguema, a promis 3 milliards 500 millions de FCFA au Nzalang s’il bat l’Espagne et 50 mille euros à chaque buteur du 11 onze national.

  SO/od/cat/APA 2013-11-15 15:20:52 – /apanews.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.